Comment calmer les palpitations du coeur ? Santé


Comment calmer les palpitations du coeur ?


Les palpitations cardiaques peuvent-être inquiétantes. Pourtant elles sont le plus souvent sans gravité. Pour lutter contre elles, il suffit parfois de s’attaquer au stress. Voici 5 remèdes naturels pour les éradiquer. 


Faire des exercices de relaxation

Il est recommandé de faire des exercices de relaxation par la respiration. Il faut inspirer par le nez ou par la bouche pendant 5 secondes puis expirer tout l’air par la bouche pendant la même durée. Faites cela pendant 2 à 3 minutes plusieurs fois par jour. 

Boire des tisanes d’aubépine

Il est par ailleurs recommandé de boire des infusions d’aubépine. Versez une cuillère à café de fleurs sèches d’aubépine dans une tasse d’eau bouillante, à boire jusqu’à trois fois par jour. Pour ressentir les premiers effets il faut attendre 6 semaines.

Faire une cure de magnésium

Il est également conseillé de faire une cure de magnésium qui va agir sur le système nerveux et participer à la régulation du rythme cardiaque. Les doses recommandées sont 300 mg par jour pour une cure d’un mois. Nous vous conseillons d’acheter du magnésium marin sur des sites Internet sérieux.

Utiliser de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang

Ensuite en raison de ses vertus relaxantes et apaisantes, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang peut agir directement sur le cœur. Vous pouvez en inhaler en versant deux gouttes sur un mouchoir ou une goutte sur chaque poignet, que vous respirerez pendant quelques minutes. L’effet calmant devrait se faire sentir immédiatement. Vous pouvez aussi l’utiliser en massage sur le plexus solaire mais dans ce cas il faut la diluer comme suit: mettez 5 gouttes dans une cuillère à café d’huile végétale. 

Les conseils de nos grands-mères

  • Pour calmer les palpitations, il convient bien entendu d’éviter de consommer des excitants comme le café, le thé ou certaines boissons gazeuses. De même l’alcool et le tabac peuvent en être à l’origine. Donc il vaut mieux les bannir.
  • Sachez que si les palpitations sont trop importantes ou persistantes il faut consulter un médecin. De même si elles sont accompagnées de douleurs ou de vertiges ou d’une sensation de malaise. En effet certaines pathologies peuvent en être à l’origine.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter de l’huile essentielle d’ylang-ylang, acheter de l’huile d’amande douce, acheter du magnésium marin.



Syda Productions - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.