Plus on est fatigués, moins le café n'a d'effet


Plus on est fatigués, moins le café n’a d’effet

Homme qui est en train de boire du café pour lutter contre la fatigue.

Le café ne serait finalement pas la solution à tous nos coups de fatigue. Pour cause, la caféine n’agirait plus après 3 nuits de 5 heures. C’est en tout cas ce qu’affirme une récente étude américaine.

Pour beaucoup, le café est l’allié incontournable des matins difficiles, et pas seulement. Pour autant, cette étude, publiée dans le journal de l’American Academy of Sleep Medicine, pourrait bien désacraliser le « petit noir ».

Les chercheurs ont suivi 48 personnes en bonne santé, les invitant à dormir 5 heures par nuit pendant 5 jours. Certains ont bu du café pendant la journée tandis que d’autres ont reçu un placebo.

Si durant les deux premiers jours, la caféine a significativement amélioré toutes les fonctions cognitives, les trois derniers jours ont quant à eux enregistré un déficit de sommeil.

→ Il suffirait de 3 courtes nuits pour inhiber les effets énergisants de 200mg de caféine.

Recommandation de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) : La consommation quotidienne de caféine ne doit pas dépasser les 400 milligrammes pour un adulte. 400mg = 4 expressos.

Le saviez-vous ? En France, le café est la boisson la plus consommée, derrière l’eau. Les Français en boivent en moyenne une tasse et demie quotidiennement, soit 5,8 kg par an. Le pays est d’ailleurs au 8e rang mondial en terme de consommation de café (la Finlande est N°1).









mediaphotos - Istock |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.