Publicité

Cadeau pour mamie : l’album photo

Cadeau pour mamie : l’album photo

Publicité
Publicité
Votre mamie, c’est la meilleure de toutes ! Elle raconte de belles histoires comme personne, elle cuisine comme une cheffe, elle soigne vos peines de cœur et vous comprend mieux que personne. Bref, c’est une perle rare. Pensez donc à lui envoyer une petite attention pour lui témoigner votre amour. Même en étant séparées l’une de l’autre, il y a plusieurs manières de lui faire plaisir. Comme nous sommes encore en pleine pandémie, envoyez-lui des photos de vous et de toute la famille pour la réconforter. Voici quelques idées de cadeaux originaux.

Rappeler de doux souvenirs à travers les photos imprimées

Avec l’âge et l’éloignement, il devient difficile pour votre mamie de venir vous voir. Vous ne pouvez pas non plus lui rendre visite, étant donné la situation actuelle. Mais comme toute mamie qui se respecte, elle souhaite suivre l’évolution de ses enfants et de ses petits-enfants.

Pour qu’elle ait l’impression de toujours être avec sa famille et partager des petits moments de son quotidien, pourquoi ne pas lui envoyer des photos de vous et de vos enfants ? Ça lui ferait tellement plaisir. Sauf que vous ne risquez pas de lui envoyer des selfies par téléphone ou par email, vu qu’elle ne maîtrise pas très bien les nouvelles technologies.

Plutôt que de lui souhaiter une bonne fête par un simple coup de fil, offrez-lui un album photo, une carte postale ou une pochette surprise. Pour plus d’originalité, vous pouvez aussi opter pour un cadeau personnalisé, comme les calendriers photo, les toiles photo, les mugs personnalisés, les coussins personnalisés, les plaques photo en bois… Ce geste lui ira droit au cœur et posséder un bel objet agrémenté de vos plus belles photos de famille fera son plus grand bonheur en cette période d’éloignement difficile.

Le livre photo imprimé

Il n’y a rien de plus précieux qu’une grand-mère. Que ce soit à Noël, lors de la fête des Grands-mères ou tous les jours, ne manquez pas une occasion de lui dire que vous l’aimez. Et pour lui montrer à quel point elle compte à vos yeux, choisissez le meilleur des cadeaux : le livre photo imprimé. C’est un merveilleux présent qui saura certainement lui faire plaisir !

Un livre photo imprimé n’est autre qu’un album photo personnalisé. Grâce à des outils interactifs en ligne, vous avez la possibilité de créer votre propre livre photo. Pour le réaliser, il vous suffit de choisir les photos et de les insérer dans le livre personnalisé (toujours en ligne). C’est à vous de choisir la mise en page et les illustrations qui vous conviennent.

Une fois que la création est terminée, il ne vous reste plus qu’à faire imprimer le livre. Ici, c’est encore à vous de choisir la qualité du papier à utiliser (mat ou brillant), le format du livre, le type de couverture et l’ouverture du livre. Tout doit être pensé avec soin afin de garantir un album esthétique et de qualité. Le livre photo sera donc personnalisé selon vos goûts pour faire plaisir à votre mamie.

Désormais, elle n’aura plus à classer les photos dans les vieux albums ou à les stocker dans l’ordinateur. Il lui suffira de regarder le livre photo imprimé pour être avec vous. Pensez à agrémenter votre livre de légendes et petits mots pour lui faire partager votre quotidien et lui rappeler à quel point vous l’aimez.

Les cartes photo personnalisées

Comme vous le savez toutes, les mamies n’appellent pas souvent, de peur de déranger ou d’être envahissantes. Pour que votre grand-mère ne se sente pas seule, dites-lui que vous l’aimez avec une jolie carte photo personnalisée.

Le but est de transformer vos photos en souvenirs personnalisés. Vous pouvez choisir les photos de vos dernières vacances ou vos photos de Noël pour ravir votre mamie. Elle va sûrement les adorer !

Sélectionnez les clichés les plus drôles pour que les cartes soient encore plus réussies. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire appel à un photographe professionnel pour réaliser des photos originales. Il vous montrera quelques astuces pour faire de jolies photos de Noël.

Pour réaliser votre carte, sélectionnez la photo en faisant attention au cadrage, à la mise en scène et au grand-angle. Choisissez ensuite le modèle de carte photo que vous souhaitez offrir à votre mamie : carte postale, carte événement, carte aimantée (à épingler sur le frigo), etc. Celle-ci sera personnalisée avec vos photos et selon vos goûts personnels.

Vous pouvez également rajouter un petit texte touchant au verso de la carte pour lui dire à quel point elle est spéciale. Elle le mérite bien !

La pochette ou enveloppe surprise

Puisque mamie n’est pas sur Instagram, envoyez-lui vos photos et celles de votre petite famille pour qu’elle puisse aussi les apprécier. Bien entendu, il ne s’agit pas de photos classiques que vous avez fait développer chez le photographe, mais de photos que vous avez personnalisées dans une enveloppe.

L’idée est de faire imprimer les photos par des professionnels et de les envoyer par courrier à votre mamie. Simple, rapide et originale, la pochette surprise contiendra une ou plusieurs photos de vous. Pour la réaliser, il suffit d’envoyer vos photos au prestataire qui se chargera de les imprimer. Après quelques jours, votre grand-mère recevra dans sa boîte aux lettres l’enveloppe qui contient la ou les photos.

Les toiles photo

Pour que vos plus beaux souvenirs restent à jamais gravés dans le cœur de votre grand-mère, offrez-lui une jolie toile photo. À la fois originale et décorative, elle donnera un cachet particulier à l’intérieur de sa maison. Vintage, collage ou paysage, quel que soit le style de toile que vous choisissez, ce cadeau donnera une fière allure à son petit chez soi.

Selon vos goûts et vos envies, vous pouvez opter pour une toile photo simple, une toile photo rétro ou une toile photo pêle-mêle. Vous pouvez également lui offrir une toile à poser pour habiller ses petits espaces. Elle la mettra sur la table de chevet ou sur la commode.

Cadeaux personnalisés : la meilleure manière de faire plaisir à mamie

Vous avez envie de faire plaisir à votre grand-mère ? Choisissez un cadeau personnalisé. C’est le meilleur moyen de la surprendre à travers un objet original et qui lui ressemble. Pour rafraîchir sa mémoire, utilisez les souvenirs et les photos de manière ludique. Sortez les vieilles photos des archives et donnez-leur un peu de vie en les imprimant sur des objets, comme les mugs, les horloges ou encore les coussins. Les idées sont nombreuses !

Les mugs personnalisés

Parce qu’une mamie c’est spécial, son cadeau se doit d’être original, personnel et parfait. Et quoi de mieux qu’un mug personnalisé pour la mettre de bonne humeur ? Qu’importe l’occasion, ce présent surprendra à coup sûr votre grand-mère. À la fois utile, esthétique et réconfortant, il témoignera l’affection et tout l’amour que vous ressentez pour elle.

Pour réaliser le mug personnalisé, vous avez deux options : le fabriquer vous-même ou le créer et le commander sur internet. Quoi qu’il en soit, vous devez choisir les plus beaux clichés de votre famille pour créer une jolie tasse. Cherchez des photos qui retracent les moments que vous avez passés ensemble, des photos riches en émotion et en souvenirs. Votre grand-mère se fera une joie de les admirer, tout en savourant son café.

Commander un mug personnalisé sur internet

Les articles commandés sur internet sont généralement très faciles et rapides à réaliser, de bonne qualité et livrés dans des délais très courts. Si vous souhaitez offrir un mug personnalisé à votre mamie, il peut être intéressant de commander en ligne. Les étapes à suivre sont simples :

  • Sélectionnez la tasse parmi la gamme de mugs proposée : vous pouvez choisir la forme, la couleur et le modèle qui vous plaisent ou qui plairaient à votre grand-mère,
  • ajoutez ensuite un texte sur le mug : pour cela, inscrivez le message que vous souhaitez lui dire dans les zones de marquage destinées à cet effet (c’est également à vous de choisir la police et la couleur du texte), usez de votre créativité pour trouver un beau message à inscrire dessus
  • Une fois que la personnalisation du mug est terminée, vous recevrez le cadeau, prêt à être offert à votre grand-mère chérie

Réaliser une impression personnalisée DIY sur un mug

  • Pour commencer, choisissez la tasse à personnaliser ou achetez un nouveau mug : dans la mesure du possible, choisissez une tasse lisse (sans aucun motif) et de couleur unie cela facilitera la pose de l’image
  • Appliquez ensuite un vernis acrylique sur toute la surface de la photo et attendez qu’il sèche bien (cela lui permettra d’être protégée et de perdurer dans le temps), attention, l’image choisie doit être numérique et à la bonne taille (contrôlez bien son format pour qu’elle ne soit ni grande ni trop petite par rapport à la surface de la tasse)
  • Une fois que la photo est sèche, découpez son contour et trempez-la dans l’eau pendant environ une minute : veillez à ce qu’elle soit bien immergée dans l’eau et qu’elle ne flotte pas
  • Décollez maintenant la partie de la face collante de la photo (la partie protectrice) et collez-la sur la tasse, ajustez la position selon vos désirs
  • Attendez bien le temps de séchage avant de nettoyer le mug, cette étape permettra d’enlever les éléments superflus lors du collage
Vous avez maintenant votre mug personnalisé. N’attendez pas une grande occasion pour l’offrir à votre mamie. Elle sera certainement heureuse de recevoir un cadeau aussi beau et original.

Le tablier de chef pour grand-mère

Votre grand-mère est un véritable cordon bleu ? Offrez-lui un tablier de cuisine personnalisé. Idéal pour les fans de gastronomie, ce cadeau montre à quel point vous affectionnez les moments passés avec elle lorsque vous cuisinez ensemble.

Tout comme le mug, ce tablier est personnalisé avec une photo de votre mamie et de ses petits-enfants. Elle peut le porter aussi bien pour cuisiner que pour faire le ménage. Pour qu’elle pense souvent à vous, n’hésitez pas à lui en offrir un. Elle aura toujours l’impression d’être à vos cotés.

Le calendrier personnalisé

Un calendrier personnalisé fera certainement très plaisir à toute mamie. En effet, les seniors affectionnent tout particulièrement ces objets papier utiles au quotidien pour ne pas perdre la notion du temps et attendre impatiemment le moment de vous revoir.

Choisissez un calendrier personnalisé avec vos photos ou celles de vos enfants afin que le cadeau soit encore plus surprenant. Elle y marquera tous les événements importants à ne pas manquer, comme les fêtes de famille, l’anniversaire du petit dernier, etc. Ce cadeau personnalisera également son intérieur avec vos plus beaux souvenirs.

Le coussin spécial câlin

Parfois, voir une photo suffit pour illuminer la journée d’une personne. Si votre grand-mère est loin de vous, envoyez-lui une photo de vous pour lui rappeler qu’elle n’est pas seule et que vous pensez très fort à elle.

Créez donc la surprise en lui envoyant un coussin tout doux et personnalisé qu’elle pourra disposer sur son canapé et voir plusieurs fois par jour. Vous y imprimerez votre photo ou la petite bouille de votre bébé. Votre mamie adorera ce cadeau, surtout que vous l’aurez imaginé tout spécialement pour elle. Lorsque vous lui manquerez, elle pourra serrer très fort le coussin contre son cœur.

Le puzzle casse-tête

Votre mamie est du genre à aimer les défis ? Proposez-lui un jeu original avec ce puzzle personnalisé. Véritable casse-tête, ce jeu lui permettra d’occuper et entretenir son esprit et de ne pas s’ennuyer toute seule à la maison. L’idée est de reconstituer une image de son paysage préféré ou d’un tableau qu’elle apprécie. Pour cela, vous pouvez télécharger la photo sur les sites des grands musées. Vous pouvez également personnaliser le puzzle avec votre photo ou la sienne. Ce sera encore plus amusant !

Les cadeaux personnalisables avec les photos sont nombreux. Outre ceux qui ont été cités, il y a aussi la boîte personnalisée pour ranger les petits outils de couture, l’horloge photo cœur et les sous-verres photo.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité