Parmi les petites choses agaçantes du quotidien, on peut citer la buée sur le miroir de la salle de bain. À chaque fois, c’est pareil : vous avez beau mettre la ventilation en marche, votre miroir se retrouve recouvert de buée après que vous soyez passé sous la douche. Rien de plus désagréable que de ne pas pouvoir se regarder correctement dans la glace. Même en essuyant le verre avec une serviette, vous restez dans le flou. Certes, il y a des problèmes plus graves, mais c’est une petite contrariété dont on se passerait bien. Surtout, le matin quand on doit rapidement se préparer (et peut-être se maquiller) avant d’aller travailler.
Comment se forme la buée sur un miroir ?
Quand vous prenez votre douche, l’air de la pièce se charge en humidité. De la buée se forme lorsqu’il y a une condensation de la vapeur d’eau, c’est-à-dire, quand le chaud (eau de la douche) et le froid (surface du miroir) entrent en contact. Fenêtres et miroirs se retrouvent donc irrémédiablement recouverts de buée au bout de quelques minutes. Pénible !
Est-il possible de lutter contre ce phénomène physique naturel ? La réponse oui ! Grâce à des astuces de grand-mère vieilles comme le monde.
À la page suivante, découvrez la meilleure astuce pour vous débarrasser de la buée sur le miroir de la salle de bain définitivement !