Publicité

Brûlure légère : 4 astuces naturelles pour apaiser votre peau

Brûlure légère : 4 astuces naturelles pour apaiser votre peau

Publicité
Publicité
Illustration des degrés de brûlures

Vous venez de vous brûler en vous appuyant sur une plaque électrique encore chaude. Aïe ! Immédiatement, vous sentez une sensation de chaleur envahir votre main qui se met à brûler comme si elle avait pris feu. Les brûlures légères font partie des maux quotidiens les plus répandus. Dans la plupart des cas, elles font mal, mais elles restent superficielles. Si la brûlure est plus étendue et insoutenable (c’est à dire que c’est une brûlure de 2ème ou 3ème degré – voir illustration ci-dessus), il faut immédiatement contacter les urgences. On ne doit pas jouer avec le feu, c’est la cas de le dire !

 

Les brûlures légères, appelées aussi « brûlures au premier degrés », sont désagréables, mais pas dangereuses. Eau bouillante, assiette chaude qui sort du lave-vaisselle, casserole, plaque sortant du four… Il existe de nombreux dangers dans la cuisine, c’est pourquoi il faut particulièrement faire attention aux tout petits.

 

Au lieu de courir à la pharmacie, jetez donc un œil à ce que vous avez dans vos placards. Il existe plusieurs astuces de grand-mère pour soulager une brûlure superficielle.

 

À la page suivante, découvrez 4 façons d’apaiser votre peau après une brûlure.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité