Publicité

4 astuces pour retirer les bouloches d’un tissu

4 astuces pour retirer les bouloches d’un tissu

Publicité
Publicité
Bouloches sur un pull

Pour venir à bout des bouloches qui s’accumulent sur vos pulls, nul besoin de passer des heures à les retirer à la main, une par une. Voici 4 astuces bien plus efficaces.

Le vinaigre blanc

D’abord pour ne pas avoir à retirer ces peluches, il vaut mieux prévenir. Mettez 60 ml de vinaigre blanc dans votre machine à laver et lavez votre linge normalement. Ceci empêchera en partie les peluches de s’y accrocher. 

Le rasoir

Ensuite vous pouvez utiliser un rasoir. Ce sera particulièrement efficace si les peluches sont profondément ancrées dans le tissu. Déplacez un rasoir propre de haut en bas, doucement, par tranches de 10 cm. Finissez le travail avec du ruban adhésif afin de retirer les peluches restantes.

Le rouleau adhésif

Cette technique de l’adhésif peut également fonctionner sans rasoir. Mais il faut pour cela qu’il s’agisse d’un rouleau adhésif particulier destiné à ce type d’usage. Au fur et à mesure de son utilisation il deviendra moins efficace. Il suffira alors de peler la feuille collante pour en obtenir une neuve. À noter qu’il existe des rouleaux réutilisables qui contiennent un gel piégeant les peluches et qu’il suffit de rincer avec de l’eau et du savon pour pouvoir les réutiliser. 

Le rasoir électrique anti-peluches

Enfin des rasoirs électriques anti-peluches existent sur le marché. Fonctionnant sur piles, ils sont assez efficaces. Il suffit de les vider de leur peluches avant de pouvoir les réutiliser.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité