Soins du visage

Gommage au citron pour le visage

Comment faire un gommage au citron ? Découvrez cette recette facile pour réaliser un gommage maison ! Le jus de citron a des vertus astringentes et l’huile d’olive est adoucissante. Les grains de sucre permettent quant à eux d’éliminer les cellules mortes de la peau.

Consulter la suite de l'article
Crème maison Beauté : Comment préparer une crème maison ?

Plus que jamais, la mode est au 100 % fait maison, et ceci présente bien des avantages ! Parmi les différents produits qu’il est possible de confectionner soi-même, on retrouve les crèmes pour la peau. Découvrez la recette inratable pour une crème à la fois efficace et agréable à appliquer.

Consulter la suite de l'article
Gommage du visage au bicarbonate de soude

Comment faire un gommage pour le visage ? Le gommage au bicarbonate est particulièrement adapté aux peaux grasses. Il permet de purifier la peau en éliminant les cellules mortes. Son effet peeling est un peu plus abrasif que les autres gommages. Les peaux sensibles devront donc s’abstenir de ce soin.

Consulter la suite de l'article
gommage maison 3 recettes de cosmétiques maison

Découvrez en images des recettes pour fabriquer ses cosmétiques maison. Concoctez-vous un gommage pour le corps avec de l’huile de coco, du sucre et du colorant alimentaire naturel. Préparez rapidement un rouge à lèvre maison avec de l’huile de coco et quelques bougies. Fabriquez votre démaquillant bio avec 500 ml d’eau minérale et 500 ml d’huile d’olive bio.

Consulter la suite de l'article
Femme qui a la peau mixte. 4 soins naturels pour les peaux mixtes

La peau mixte a pour particularité d’associer autant les propriétés d’une peau sèche que celles d’une peau grasse. La zone autour du menton, du nez et du front (appelée « zone T ») aura tendance à être plus grasse. Les autres zones du visage seront quant à elles plus sèches. Une peau mixte doit être traitée par des soins adaptés, capables de réguler autant les zones sèches que les zones grasses.

Consulter la suite de l'article
Eau de rose : recette de beauté pour la peau

L’eau de rose purifie et tonifie la peau, elle est très souvent utilisée dans la réalisation de soins naturels. Cette recette de beauté est adaptée aussi bien pour la peau sèche que pour la peau grasse. Un soin aussi parfait pour hydrater votre visage !

Consulter la suite de l'article
femme qui se démaquille Fabriquer son démaquillant au miel

Si vous ne souhaitez plus utiliser de démaquillant industriel voici ma recette pour fabriquer son démaquillant au miel et …

Consulter la suite de l'article