Beauté des mains : 3 recettes de grand-mère - Grands-mères

Publicité

Beauté des mains : 3 recettes de grand-mère


3 recettes de grand-mère pour prendre soin de ses mains

Comment avoir des mains douces et hydratées ? Saviez-vous que votre cuisine regorgeait de produits alimentaires pour prendre soin de vos mains ? Nous vous livrons trois secrets de grands-mères.

Gommage express au citron

Le citron a des vertus désinfectantes, purifiantes et adoucissantes. C’est, par conséquent, un partenaire idéal pour vos mains. Pour réaliser ce gommage au citron, pressez 1/2 citron dans un bol auquel vous ajouterez 1 c. à soupe de sucre en poudre. Versez un peu de cette préparation dans le creux de vos mains et frictionnez-les l’une l’autre quelques minutes afin de les débarrasser des cellules mortes. Enfin, rincez à l’eau claire. Résultat : des mains douces et soyeuses ! Le mélange obtenu peut se conserver au maximum 2 jours au réfrigérateur.

Masque à la pomme de terre

Nos grands-mères confectionnaient un masque à base de pomme de terre pour avoir les mains douces. Pour un masque parfait, il faut que vous mélangiez une cuillère à soupe d’huile d’olive avec une pomme de terre écrasée finement. La pâte est à poser sur les mains. Durée : 15 minutes. Posologie : faire ce masque une fois par semaine.

Crème au miel

Une peau bien hydratée active la douceur. Une crème à base de miel, de glycérine et de citron peut vous aider. Pour ce faire, mélangez le jus d’un citron pressé avec deux cuillères à café de miel et la même quantité de glycérine végétale. Lavez-vous les mains avec ce produit plusieurs fois par jour en prenant soin de les rincer avec délicatesse.

yuriyzhuravov - Fotolia |

Publicité