Beauté : 7 façons d’utiliser le bicarbonate de soude


Beauté : 7 façons d’utiliser le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude pour la beauté.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour la beauté ?

Il est possible de prendre soin de soi très facilement grâce au bicarbonate de soude. Son utilisation contribue au bien-être des cheveux, de la peau, du visage mais aussi des pieds. Voici 7 secrets de beauté de nos grands-mères pour votre bien-être.

Un gommage du visage express

Pour faire un gommage en quelques secondes, mélangez 2 c. à café d’huile d’olive avec 1 c. à soupe de bicarbonate de soude alimentaire. Appliquez la pâte obtenue par massage circulaire sur le visage et le cou. De cette façon, les cellules mortes seront gommées naturellement. Après cette opération, rincez délicatement le visage et appliquez votre crème hydratante habituelle.

Un bain

Ajoutez 200 g de bicarbonate de soude alimentaire ou cosmétique dans l’eau de votre bain pour retrouver une peau douce.

Un soin des pieds

Pour lutter contre la transpiration et offrir un moment de détente à vos pieds souvent malmenés, trempez-les dans une bassine contenant 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude mélangées dans 1 litre d’eau chaude.

Une haleine fraîche

Fabriquer un bain de bouche avec du bicarbonate de soude contribue à garder une haleine très fraîche. Pour la préparation, mélangez 1 c. à café de bicarbonate alimentaire dans un verre d’eau tempérée. Faites un bain de bouche pendant 4 minutes après le brossage. Cette action répétée plusieurs fois par semaine aidera à retrouver une haleine agréable.

Un déodorant naturel

Vous pouvez remplacer votre déodorant par du bicarbonate de soude. Pour ce faire, appliquez directement du bicarbonate (alimentaire ou cosmétique) dessous les aisselles. Pour une bonne répartition, frottez doucement sur toute la surface. Ajoutez quelques gouttes d’eau si nécessaire.

Un shampoing

Le bicarbonate de soude permet de lutter contre les pellicules mais également de nettoyer les cheveux des résidus de gel ou de laque. Ajoutez 1 c. à café de bicarbonate de soude alimentaire à la dose de shampoing habituelle. Appliquez et massez délicatement vos cheveux, puis rincez.

Traiter les brosses à cheveux

Pour un brossage sain et revigorant de vos cheveux, plongez vos brosses à cheveux durant toute une nuit dans 1 litre d’eau tiède à laquelle vous ajouterez 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Après le bain, rincez les brosses abondamment et essuyez-les avec une serviette. C’est une excellente façon de nettoyer sa brosse à cheveux.



geografika - Fotolia |

grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.