Publicité

Baume du tigre : 10 raisons de l’utiliser

Baume du tigre : 10 raisons de l’utiliser

Publicité
Publicité
Baume du tigre

 

S’il est certains produits que l’on peut qualifier de “magiques”, alors le Baume du Tigre en fait partie.

 

Utilisé depuis des générations, ce remède ancestral n’a jamais perdu de son efficacité et continue de faire concurrence aux nombreux produits que l’on trouve aujourd’hui dans l’industrie pharmaceutique.

 

Vous avez sans doute déjà entendu parlé du Baume du Tigre, mais savez-vous d’où il vient et quelle en est sa composition ?

 

Cet onguent 100 % naturel aux multiples propriétés a été créé dans les années 1870 par un herboriste chinois du nom de Aw Chu Kin. Il ne gagnera son nom de “Baume du Tigre” qu’au moment de sa commercialisation en 1926.

 

Malgré son nom, rassurez-vous, il ne contient aucun extrait d’origine animale. Il est composé d’une base de vaseline à laquelle est ajoutée de nombreuses huiles essentielles et essences : clou de Girofle, Cajeput, Cannelier, Eucalyptus, menthe poivrée, camphre et menthol.

 

Il existe un Baume du Tigre rouge et un Baume du Tigre blanc. Le premier est le plus connu et le plus utilisé. Il est très concentré en essence de menthe et de Cajeput. Idéale pour les douleurs musculaires, notamment dans un cadre sportif.

Le second contient plus d’huile essentielle d’Eucalyptus, ce qui en fait un excellent décongestionnant.

 

Découvrez pourquoi vous devriez absolument avoir du Baume du Tigre dans votre armoire à pharmacie.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité