Publicité


Plantes

Thé vert Thé vert

Le thé vert est un thé dont l’oxydation des feuilles a été arrêtée par chauffage après la cueillette. Il possède donc davantage de molécules de la famille des catéchines et présente donc une meilleure activité antioxydante.

Consulter la suite de l'article
Tilleul Tilleul

Ce grand arbre à feuilles caduques accompagne les activités humaines depuis la nuit des temps. Au néolithique, les chasseurs fabriquaient des cordes avec son écorce et, en Gaule, les villages étaient construits autour d’un tilleul…

Consulter la suite de l'article
Valeriane Valériane

La racine de cette plante herbacée, à l’odeur peu agréable, est utilisée depuis l’Antiquité, notamment par le célèbre Hippocrate, pour soigner les troubles du sommeil et l’anxiété.

Consulter la suite de l'article
Radis noir Tout savoir sur le radis noir

Le radis noir, également appelé radis d’hiver ou radis d’Espagne, est une plante potagère bisannuelle à racine pivotante mesurant en moyenne 70 cm. On sait que les Égyptiens le cultivaient déjà à l’époque des pharaons, car des hiéroglyphes le représentant sont présents dans le temple de Karnak.

Consulter la suite de l'article
Sureau noir Sureau noir

Le sureau noir est un arbuste très répandu qui pousse sur les remblais, les friches. Son nom latin dérive du grec sambuka, qui veut dire flûte, car les bergers taillaient des pipeaux dans les rameaux creux. Le sureau noir a été une plante médicinale populaire dès l’Antiquité.

Consulter la suite de l'article
Achillée millefeuille Achillée Millefeuille

Réputée pour ses vertus cicatrisantes, l’achillée millefeuille est une plante aux nombreuses propriétés, bienfaitrices pour la beauté et le bien-être.

Consulter la suite de l'article
Avoine Tout savoir sur l’avoine

L’avoine Nom botanique : Avena sativa Origine de la plante : Asie Mineure Molécules : bêta-glucane Description L’avoine est une graminée fourragère qui a été cultivée pour l’alimentation humaine au début de notre ère, ce qui est assez tardif par rapport au blé ou au seigle. Rapidement, ses propriétés médicinales ont été exploitées. En Inde, […]

Consulter la suite de l'article
Aloe vera Aloès vera

L’Aloès vera est une plante succulente, poussant dans les régions arides qui est, de nos jours, beaucoup utilisée en ornementation. Ses longues et épaisses feuilles dentées possèdent en leur centre un gel qui a été exploité par les médecins, depuis la plus haute Antiquité.

Consulter la suite de l'article









Publicité