Autres

Femme qui est en train de boire une tisane Comment booster ses défenses immunitaires ?

Notre système immunitaire nous protège contre les attaques quotidiennes des virus, bactéries, champignons et autres parasites.

Consulter la suite de l'article
Femme qui est en train de prendre un sirop naturel contre la toux 3 remèdes naturels pour calmer une toux

Les épisodes de toux, en plus d’être douloureux localement, peuvent s’avérer extrêmement fatigants. Pour les traiter nous allons voir ensemble les solutions naturelles de nos grand-mères.

Consulter la suite de l'article
Rhume 6 remèdes pour soigner un rhume naturellement

Même s’il ne s’agit pas d’une grave affection être enrhumé est toujours désagréable. Mais bonne nouvelle, nos grands-mères ont mis au point tout un tas de recettes et astuces pour nous aider à nous soulager de ses symptômes !

Consulter la suite de l'article
Thé vert Thé vert

Le thé vert est un thé dont l’oxydation des feuilles a été arrêtée par chauffage après la cueillette. Il possède donc davantage de molécules de la famille des catéchines et présente donc une meilleure activité antioxydante.

Consulter la suite de l'article
Femme qui a des démangeaisons. Comment soulager les démangeaisons ?

Pour apaiser la sensation désagréable de démangeaison qui peut vous prendre sans raison apparente, il existe différentes astuces recommandées par nos grands-mères.

Consulter la suite de l'article
Fille qui a de l'acné Acné : 6 remèdes de grands-mères pour traiter l’acné naturellement

L’acné touche surtout les adolescents mais peut également affecter certains adultes. Pour réguler l’excès de sébum qui en est la cause, nos grands-mères utilisent des remèdes très efficaces dont des huiles essentielles aux vertus antiseptiques, cicatrisantes et assainissantes.

Consulter la suite de l'article
Bicarbonate de soude pour entretenir son linge 5 astuces avec le bicarbonate pour entretenir son linge

À la fois naturel et économique, le bicarbonate de soude permet entre autres, d’entretenir son linge. Voici plus précisément comment font nos grands-mères.

Consulter la suite de l'article
Huile essentielle de gaulthérie Huile essentielle de gaulthérie

Ce petit arbuste à feuilles lustrées vert foncé et à fruits rouges possède une particularité : il est fortement concentré en salicylate de méthyle. Cette molécule, qui lui sert à combattre les insectes, se dégrade en acide salicylique une fois absorbée dans le corps. La plante est donc source d’aspirine !

Consulter la suite de l'article