7 astuces de ménage avec le citron - Vie pratique


7 astuces de ménage avec le citron


Au-delà des utilisations traditionnelles du citron pour apaiser les maux de gorge et ajouter un peu de saveur aux plats, ce fruit peut être d’une grande utilité pour entretenir l’intérieur d’une maison. Voici comment nos grands-mères l’utilisent.

Le jus de citron permet d’abord de nettoyer l’intérieur d’un four à micro-ondes. Pour cela il faut faire chauffer de l’eau dans laquelle est dilué le jus d’un citron. Après 2 minutes, la vapeur qui s’en dégage assainira le four. Il suffira ensuite de passer un coup d’éponge sur les parois. 

Vous pouvez également utiliser ces mêmes propriétés pour le réfrigérateur afin de prévenir l’apparition de moisissures. Appliquez le jus sur les parois tous les 15 jours. 

Ensuite, il vous permettra de vous débarrasser du calcaire qui se fixe sur les appareils électroménagers. Il faut simplement les frotter avec un demi-citron. La même astuce vaut pour le calcaire des robinets. Laissez-le agir une dizaine de minutes après avoir frotté et vous constaterez qu’ils auront retrouvé tout leur éclat.

Si vous avez chez vous du carrelage au sol ou sur les murs vous avez certainement remarqué qu’au bout d’un certain temps des moisissures s’y installent, surtout au niveau des joints. Pour nettoyer cette zone il faut mélanger du jus de citron et du bicarbonate de soude. Vous obtiendrez alors une pâte qu’il faudra déposer dans ces interstices et laisser agir pendant quelques minutes. Enfin, il faudra frotter cette même zone avec une brosse à dents puis rincer.

Le citron permet également de faire briller l’inox et l’argenterie. Il suffit de plonger les objets dans une dose de jus de citron pour 5 doses d’eau. Après quelques minutes rincez à l’eau claire et essuyez avec un chiffon sec. 

Enfin savez-vous que le citron permet de blanchir le linge. Il suffit d’ajouter le jus de 2 citrons à un litre d’eau bouillante et y plonger le linge dont le blanc est passé. Si vous préférez effectuer un lavage en machine mettez un citron coupé en rondelles dans un petit sachet et placez-le dans le tambour. Enfin pour du linge en coton blanc, immergez-le pendant 10 minutes dans de l’eau dans laquelle se trouve du savon de Marseille et une rondelle de citron.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter du savon de Marseille, acheter du bicarbonate de soude technique.



lisa870 - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.