5 astuces de grands-mères pour garder l'éclat de vos vêtements


5 astuces de grands-mères pour garder l’éclat de vos vêtements


Les vêtements demandent un entretien pour ne pas perdre leur éclat, il existe des astuces léguées de nos grands-mères pour dire adieu aux vêtements qui ternissent.

Le vinaigre blanc pour raviver les couleurs

Votre allié pour laver vos vêtements : le vinaigre blanc, c’est un excellent agent nettoyant qui a des propriétés adoucissantes. En plus de redonner de l’éclat à vos vêtements, il fait partir les taches les plus tenaces. Pour empêcher les couleurs de passer, à force des lavages, et les renforcer encore plus, rien de tel que le vinaigre blanc. Avant le lavage, verser du vinaigre blanc dans l’eau, plongez-y vos vêtements pour un quart d’heure. Déposer ensuite vos vêtements dans votre machine pour un lavage normal.

Le sel pour donner de l’éclat

Dans la même optique que le précédent, il existe un ingrédient facile à trouver chez vous pour garder la couleur des vêtements : le sel. Il n’est pas seulement utilisé pour le goût, il est aussi vu comme le fixateur de couleur qui empêche le délavage, et élimine différentes taches. Trempez les vêtements pendant toute la nuit dans une bassine d’eau froide, additionnée de gros sel, rincer puis le laver. Si vous avez peur que vos vêtements colorés se déteignent au premier lavage, utiliser le sel. Il empêche la majeure partie de la teinture de partir au premier lavage.

Le congélateur contre le grattage

Nos gros pulls en hiver, nous les adorons, mais ils grattent et c’est devenu inconfortable. Devons-nous abandonner ces pulls en laine ou en mohair ? Nos grands-mères ont trouvé une astuce magique des pulls qui grattent : c’est de les glisser dans un sac en plastique et les mettre dans le congélateur pendant un ou deux jours. Le froid resserre les fibres textiles et rafraîchira vos vêtements. Sortez-le ensuite et le réchauffez avant de l’enfiler. En plus d’être la solution au grattage, mettre ses vêtements au congélateur évite les bouloches, élimine les odeurs et adoucit les vêtements.

Le glaçon pour décoller

Si un chewing-gum venait se coller à vos vêtements, pas de panique. Il est possible de le faire partir sans laisser de trace. Frottez le glaçon sur la partie où se trouve le chewing-gum pour le faire durcir. Le froid fige la pâte, ce qui permet de l’enlever facilement. Retirez ensuite avec un couteau à bout rond ou une spatule.

L’alcool vient à bout des taches de fond de teint

Si par malheur vous avez taché votre col avec votre fond de teint, inutile de vous décourager. Une astuce infaillible vient à bout de cela : l’alcool. Munissez-vous de linge propre ou d’un chiffon, imbibez-le avec de l’alcool et frottez doucement le tissu à l’aide de ce chiffon jusqu’à ce que les taches s’effacent. Rincez-le ensuite avec de l’eau et mettez-le dans la machine. Que ce soit des taches de fond de teint, de rouge à lèvres, ou autres taches… l’alcool vient à bout de tout. Mais attention, faites un test au préalable !








Africa Studio - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.