10 astuces de grands-mères avec le citron - Grands-mères


10 astuces de grands-mères avec le citron

Si on connait ses nombreuses utilités en cuisine, il ne faudrait pas sous-estimer tous les autres petits services que le citron peut vous rendre au quotidien. En effet, le petit fruit jaune et acide possède des propriétés intéressantes dans bien des domaines : ménage, lessive, cosmétique, découvrez toutes les possibilités que vous offre cet agrume !

Des verres qui étincellent !

Pour faire briller vos verres, rien de plus simple. Il suffit d’ajouter du jus de citron dans l’eau chaude de rinçage après la vaisselle. Vous pouvez même remplacer le liquide de rinçage de votre lave-vaisselle par du jus de citron !

Laver plus blanc que blanc

Le jus de citron peut aussi servir à fabriquer du produit blanchissant maison. Pour cela mélangez 1/2 tasse de jus de citron, 6 gouttes d’huile essentielle de citron et deux tasses d’eau. Trempez ensuite votre linge dans le mélange obtenu pendant 1 heure avant de faire votre lessive.

Se débarrasser des moisissures

Grâce à son puissant pouvoir antifongique, le citron peut aussi servir à éliminer les moisissures les plus tenaces. Pour ce faire, imbiber votre éponge de jus de citron avant de vous attaquer aux moisissures. Résultat garanti !

Absorber les mauvaises odeurs

Si vous en avez assez du fumet qui se dégage de votre poubelle, là encore, le citron est un précieux allié ! Mettez des zestes de citron au fond de la poubelle, sous le sac et laissez agir. Au bout d’une semaine changez les zestes. Les odeurs désagréables devraient vite disparaître.

Préserver vos légumes épluchés

Le citron est un anti-oxydant naturel. Pour empêcher le noircissement de vos fruits et légumes, versez un filet de citron dessus après les avoir épluché.

Faire briller vos cheveux

Pour avoir de beaux cheveux qui brillent, le citron est un très bon après-shampoing. Après le dernier rinçage, versez dessus une tasse d’eau tiède à laquelle vous aurez rajouté du jus de citron.

Soigner sa gorge

Pour apaiser les douleurs dans votre gorge où faire revenir une voix éteinte, voici un brevage à base de citron qui devrait vous faire du bien : mélangez dans une tasse d’eau chaude, 1 cuillère à soupe de miel et autant de jus de citron pressé que vous avez d’eau. Régalez-vous et le tour est joué !

Nettoyer les joints de salle de bain

Des saletés récalcitrantes sur vos joints de salle de bain ? Mélangez du jus de citron pressé et du bicarbonate de soude, puis appliquez la pâte obtenue sur les joints sales. Après avoir laissé agir quelques minutes, récurez tout cela avec une brosse à dents, puis rincez abondamment.

Faire étinceler votre robinetterie

Des robinets entartrés ? Encore une fois, le citron est la solution pour enlever le calcaire du robinet ! Pour ce faire, imbibez généreusement un chiffon de jus de citron, puis frottez vos robinets. Rincez, essuyez et constatez le résultat.

Chasser les mites

Dans la lutte contre les mites qui infestent vos armoires, le citron peut aussi se révéler un formidable allié. Déposez dans l’armoire des zestes de citron séché enveloppés d’une fine gaze et dîtes au revoir aux mites !





photocrew - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.