8 astuces de grands-mères avec le bicarbonate de soude


8 astuces de grands-mères avec le bicarbonate de soude

Comment utiliser le bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est un excellent produit à conserver dans sa cuisine, car ses utilisations sont multiples. Voici 8 astuces de grand-mère qui vont vous rendre bien des services !


Blanchir les dents avec le bicarbonate

Vous souhaitez avoir des dents blanches resplendissantes sans avoir à passer des heures chez le dentiste ? Saupoudrez donc votre brosse à dents d’un peu de bicarbonate de soude alimentaire avant de les laver comme d’habitude.

Faciliter la digestion après un bon repas

Le bicarbonate de soude est bien connu pour ses propriétés facilitant la digestion. Si vous sortez d’un repas particulièrement copieux, ou si vous souffrez de troubles digestifs, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire dans un verre d’eau. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron pour le goût, et buvez immédiatement après le repas.

Se débarrasser des « doigts de fumeur »

Les fumeurs apprécient tout particulièrement le bicarbonate de soude, car il leur permet de se débarrasser des « doigts de fumeur ». En effet, il suffit de se brosser les mains avec un peu de bicarbonate de soude pour qu’elles soient nettoyées et que l’odeur de tabac disparaisse !

Nettoyer les taches de brulé sur une poêle

Vous avez fait la cuisine et votre poêle a quelques taches de brûlé ? Déposez un peu de bicarbonate de soude sur les endroits brûlés, avant de verser de l’eau chaude. Laissez agir durant un quart d’heure avant de rincer. Les taches de brûlé vont s’évanouir en un clin d’œil !

Eliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Vous souhaitez désodoriser votre réfrigérateur ? Là encore le bicarbonate de soude est le produit qu’il vous faut. Versez tout simplement 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une coupelle avant de la déposer dans le haut de votre réfrigérateur. Remuez le bicarbonate fréquemment et changez-le au moins tous les trois mois.

Nettoyer le four naturellement

En plus d’être excellent pour nettoyer les poêles, le bicarbonate de soude fait aussi merveille pour laver les fours. Mélangez 6 cuillères à soupe de bicarbonate dans 2 cuillères à soupe d’eau. Recouvrez les parois du four de cette préparation, avant de laisser agir durant une nuit complète. Frottez ensuite les parois avec une éponge humidifiée par du vinaigre blanc ou du jus de citron. Attention, n’utilisez pas cette technique si les parois de votre four sont en aluminium.

Fabriquer un répulsif contre les parasites

Si vos plantes sont infestées de parasites, une solution à base de bicarbonate de soude peut vous êtres très utile. Mélangez 20g de bicarbonate de soude et 30g de savon de Marseille à dissoudre dans 4 litres d’eau. Utilisez ensuite un vaporisateur pour asperger vos plantes une fois par semaine. Cessez le traitement une fois que les parasites ont disparu.

Nettoyer les canalisations

Le bicarbonate de soude peut aussi être employé pour nettoyer vos canalisations. Préparez une solution de 200 g de bicarbonate, 200 g de sel et 15 cl de vinaigre blanc. Laissez la préparation agir pendant trente minutes avant de rincer les canalisations à l’eau bouillante.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter du bicarbonate de soude, acheter du bicarbonate de soude alimentaire, acheter du savon de Marseille, acheter du vinaigre blanc.





Digiteka - Doctissimo |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.