10 astuces de cuisine de grand-mère - Grands-mères


10 astuces de cuisine de grand-mère


Découvrez en vidéo 10 astuces de grand-mère pour la cuisine. Des solutions simples et efficaces pour améliorer le quotidien.

Évitez les catastrophes en cuisine dans la vie quotidienne ou à l’occasion d’une fête en famille. Pour ne pas vous couper le doigt en épluchant les légumes, ou savoir comment dénoyauter certains fruits rapidement, découvrez ces 10 incroyables astuces de grand-mère en cuisine toutes simples à pratiquer. Que vous soyez débutant ou un vrai passionné, elles vous seront indispensables !

Equeuter les fraises à l’aide d’une paille

Pour un gain de temps à préparer une bonne tarte aux fraises par exemple, vous avez juste besoin d’une paille pour enlever la queue d’une fraise. Prenez la paille et faites-la traverser tout au long de la chair jusqu’à ce que la queue se dégage.

Préparer un délicieux sandwich

Vous rêvez d’un délicieux sandwich, il faut tout simplement plonger les deux pains de mie dans le même compartiment du « toaster » pour obtenir un extérieur croquant et un intérieur doux. Il vous reste à garnir vos pains.

Conserver des herbes aromatiques

Vous avez marre des herbes aromatiques qui fanent, il vous suffit de les mettre au congélateur dans le bac à glaçons rempli d’huile d’olive. Sortez-les et utilisez-les au moment où vous en aurez besoin.

Conserver une bouteille de vin entamée

Après une soirée arrosée, il vous reste une bouteille de vin bue à moitié ? Avec le même procédé que pour les herbes aromatiques, vous pouvez également conserver ce reste en le versant dans un bac à glaçons.

Conserver ces aliments

Pour une conservation d’aliments pratique, obtenez un entonnoir à partir d’une bouteille en plastique. Ensuite, faites passer un sac de congélation dedans et renfermer le tout avec le bouchon de la bouteille.

Réussir les crêpes à l’aide d’un bouchon doseur

Dites adieu aux crêpes ratées ! Tout ce qu’il vous faut c’est une bouteille à bouchon doseur. Transvasez votre préparation à l’intérieur, versez sur la poêle et c’est prêt !

Eplucher l’ail facilement

Le saviez-vous ? Un bocal vous suffit pour éplucher les gousses d’ail. Placez-les à l’intérieur du bocal, fermez et secouez de toutes vos forces. Ainsi, elles sont débarrassées de leur peau. Les gousses d’ail seront prêtes à l’emploi.

Eliminer les odeurs des mains

Ne jetez surtout pas le marc de café ! Pour faire disparaitre les fortes odeurs de certains aliments, lavez-vous les mains avec.

Eplucher un oignon sans pleurer

Pour ne plus verser de larmes en épluchant un oignon, il vous suffit d’allumer une bougie à vos côtés. La flamme attire l’odeur qui fait couler vos larmes aux yeux. Simple et efficace !

Savoir si l’oeuf est frais

Il existe deux manières pour vérifier si les œufs sont frais ou non. Prenez un récipient rempli d’eau, plongez-les dedans. Ceux qui ne sont pas frais flotteront à la surface. Ou bien agitez l’œuf, si vous entendez un petit bruit à l’intérieur, sachez que l’œuf est avarié.



|

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.