Ce qu'il ne faut pas faire en cas d'arthrose - Grands-mères


Ce qu’il ne faut pas faire en cas d’arthrose


Les trois conseils à suivre pour ne pas aggraver l’arthrose :

L’arthrose est une maladie dégénérative des articulations, qui peut se manifester sous forme de crises ou bien de maux latents, mais qui est toujours très douloureuse. Pour éviter d’en aggraver les conséquences, voici quelques conseils pour préserver vos articulations.

Pour vous prémunir contre une recrudescence des douleurs arthritiques, veillez tout d’abord à ne pas vous accroupir trop fréquemment. En effet, lorsque vous vous accroupissez, vous faîtes porter le poids de votre corps sur vos genoux, ce qui met leurs articulations à rude épreuve. De même, il est important de choisir des stations assises qui vont ménager vos articulations, et donc d’éviter les assises trop basses, qui peuvent endommager encore plus vos articulations.

Lorsque l’arthrose se manifeste, il peut être tentant d’apaiser les douleurs en immobilisant le genou, par exemple en restant alité. C’est toutefois une erreur à ne pas commettre lorsque l’on ne veut pas augmenter les douleurs. En effet, lorsque le genou ne bouge pas, il risque de souffrir d’ankylose, ce qui va provoquer des douleurs redoublées. Une activité de marche régulière est donc conseillée pour entretenir vos articulations et leur éviter de se détériorer.

Il est aussi particulièrement recommandé de ne pas prendre trop d’anti-inflammatoires. Ceux-ci sont en effet capables de soulager vos douleurs de manière temporaire et rapide, mais ils ont de nombreux effets secondaires indésirables. Il vaut donc mieux limiter leur consommation au strict nécessaire, en cas de crise particulièrement aigüe par exemple.

Une fois listés ces trois grands conseils, voici quelques astuces supplémentaires pour garder votre arthrose sous contrôle. Il faut tout d’abord éviter le surpoids, car c’est une charge supplémentaire imposée à vos articulations. Si vous avez besoin de béquilles pour marcher, il faut aussi les employer en permanence, car elles vont vous soulager efficacement, en évitant de trop solliciter vos articulations. Enfin, il faut être attentif durant vos choix de chaussures, et privilégier des chaussures souples pour ne pas endommager vos articulations.



srisakorn - Fotolia |

grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.