Comment se débarrasser des araignées rouges ?


Comment se débarrasser des araignées rouges ?


Contrairement à ce que leur nom laisse penser, les araignées rouges sont des acariens capables d’infester des centaines d’espèces végétales différentes. En extérieur il est difficile de les remarquer tant elles aiment se dissimuler sous les feuilles. Mais elles s’attaquent également aux plantes d’intérieur en se nourrissant de leur sève. 

Une fois pris pour cible les végétaux présentent des feuilles jaunies ou roussies.

Voici quelques trucs et astuces pour vous débarrasser de ces acariens avant qu’ils ne contaminent l’ensemble de vos plantes.

D’abord sachez qu’ils prolifèrent davantage en été et qu’à partir de l’automne ils se font rares.

Ensuite n’utilisez pas d’insecticides. En effet ceux-ci exterminent les prédateurs des araignées rouges sans tuer la totalité des acariens. Ils pourront donc aisément refaire surface.

Une méthode efficace consiste à arroser généreusement le revers des feuilles directement avec le tuyau d’arrosage. En effet les araignées rouges détestent l’eau. En répétant l’opération fréquemment elles finiront par ne plus revenir sur ces plantes mouillées.

Vous pouvez également pulvériser une infusion de tanaisie. Pour en réaliser versez 250 g de tanaisie fraîche dans un litre d’eau bouillante à laissez infuser pendant 24 heures.

Enfin pensez à bannir le feuillage et à brûler les feuilles infestées tombées au sol.





brozova - Fotolia |

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.