Publicité

Araignées : 5 répulsifs naturels pour les éloigner sans les tuer

Araignées : 5 répulsifs naturels pour les éloigner sans les tuer

Publicité
Publicité
Araignée dans la salle de bain

Pourquoi a-t-on peur des araignées ?

 

Les araignées jouissent d’une réputation bien sombre. Même si seulement 6% de la population est véritablement arachnophobe, beaucoup de personnes ont les araignées en horreur. D’ailleurs, c’est scientifiquement prouvé, même les bébés de moins de 6 mois, qui n’ont pas encore la notion du danger, sont stressés à la vue de ce petit prédateur invertébré. Il s’agirait donc d’une peur primitive et héréditaire au fil des âges.

 

Quand on parle de phobie des araignées, c’est que c’est quelque chose de très handicapant au quotidien. La personne n’est pas capable de regarder ne serait-ce qu’une photo sans ressentir des tremblements, des vertiges, voire même faire une crise d’angoisse. En effet, même si l’on peut ressentir une forme de dégoût ou de peur face à un insecte, on ne parlera de phobie que si la réaction est démesurée et incontrôlable. En réalité, c’est souvent l’anticipation d’une situation qui va provoquer la panique. Dans ce cas, on peut avoir peur que l’araignée ne nous saute dessus. Bien qu’il s’agisse d’une peur irraisonnée car ça a très peu de chances d’arriver ! Rappelez-vous que c’est plutôt elle qui a peur de vous, géant humain !

 

En France, la grande majorité des araignées sont inoffensives. Elles sont d’ailleurs très utiles à l’écosystème et favorisent un environnement sain. Voici 3 raisons d’aimer les araignées.

 

Quoi qu’il en soit, ce genre de situation anxiogène n’est pas toujours facile à vivre au quotidien. Le premier réflexe va donc naturellement être de l’éviter, purement et simplement. Comment faire pour que les araignées ne rentrent plus chez vous ? Le cas échéant, comment faire fuir, sans les tuer, ces pauvres bêtes victimes de délit de faciès ?

 

Pourquoi les araignées aiment tellement nos maisons ?

 

Nos amies (ou plutôt ennemies) à 8 pattes aiment particulièrement les endroits luxuriants. Ainsi, si vous vivez en pleine campagne ou que vous avez un jardin, vous avez plus de chance de les attirer.

 

Si les araignées viennent se réfugier dans nos maisons c’est qu’elles s’y sentent à leur aise. Cela leur permet d’avoir un petit coin cosy à l’abri de l’humidité, du vent et surtout du froid. En période hivernale, il est très difficile pour elles de survivre à l’extérieur. De plus, notre “Home Sweet Home” abrite souvent d’autres insectes dont elles raffolent, comme les mouches ou les moucherons qui adorent s’infiltrer dans nos cuisines. Malgré tout ça, on peut comprendre qu’elles ne soient pas les bienvenues sous votre toit.

 

À la page suivante, découvrez 5 répulsifs naturels pour éloigner les araignées sans les tuer.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité