5 remèdes de grands-mères contre l'anxiété


5 remèdes de grands-mères contre l’anxiété

Anxiété

L’anxiété est un trouble psychique affectant l’état d’être. La santé physique et psychique pourra en souffrir si ce sentiment de mal-être persiste. Découvrez 5 remèdes de grands-mères pour vaincre naturellement l’anxiété.

La mélisse pour soulager les tensions

Cette plante pousse en abondance dans l’Est du bassin méditerranéen. Ses bienfaits contre le stress étaient connus depuis la Grèce antique. La mélisse remonte le moral et apaise les tensions. De même, elle détend le corps et l’esprit. L’infusion de mélisse aide à lutter contre l’anxiété. Pour la recette, infusez dans 175 ml d’eau 1 à 2 cuillères à café de mélisse. Buvez ce breuvage à raison de 3 fois par jour.

La scutellaire pour détendre le système nerveux

Cette plante de la famille des menthes est originaire d’Amérique du Nord. Elle possède des propriétés relaxantes et calmantes. Soulageant l’anxiété, la scutellaire neutralise la peur. Par ailleurs, elle aurait la capacité de nourrir le système nerveux central. Associée avec la mélisse, cette plante permet de réaliser une infusion calmante. Pour la préparation, infusez 1 à 2 cuillères à café de scutellaire dans 175 ml d’eau. Il faut boire la préparation 3 fois par jour.

La bétoine pour relâcher les tensions

Cet herbacé vivace est connu pour ses vertus médicinales. Il possède des propriétés expectorant et fébrifuge. Tout en relâchant les tensions, la bétoine apaise et restaure les nerfs. Elle fortifie ces derniers, les rendant moins sujets à l’anxiété. La recette pour lutter contre ce mal être avec cette plante est simple. Il suffit de prendre 1 à 2 ml de teinture dans une infusion de scutellaire et de mélisse 3 fois par jour.

Amande et noix de cajou pour réguler l’humeur

Les deux sont riches en tryptophane, un acide aminé précurseur de la sérotonine. Cette dernière joue un rôle important dans la régulation des humeurs et de l’émotion. Le tryptophane est également riche en magnésium apaisant. Il vaut mieux consommer noix de cajou et amandes sous forme de purée, dans des poêlés ou des salades. Évitez de consommer de l’alcool et de la caféine pendant la cure.

Le thé Oolong riche en GABA

Le thé oolong se situe à mi-chemin entre le thé noir et le thé vert. Appelé parfois thé de roche, l’oolong stimule le corps et l’esprit. Sa consommation favorise la relaxation, car ce thé est riche en acide gamma-aminobutyrique (GABA). Pour combattre l’anxiété, il est conseillé de remplacer par une tasse de ce thé le café quotidien. Pour rappel, le neurotransmetteur GABA joue un rôle important dans la maîtrise de l’anxiété. Les tranquillisants comme le Valium et le Bromazépam agissent en se connectant sur des récepteurs qui réagissent au gamma-aminobutyrique.









|

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.