Astuces contre la cellulite - Remède de grand-mère


Anti cellulite : 4 astuces de grand-mère

de la peau d'orange

Quelles sont les astuces anti cellulite ?

Qu’on soit mince ou ronde, nous sommes toutes confrontées un jour ou l’autre à l’apparition de la « peau d’orange ». La cellulite peut apparaître vite et il est souvent difficile de s’en débarrasser. Pourtant, on peut lutter contre la cellulite par différentes méthodes concrètes, que l’on soit plutôt actif ou non.

Effectuer des auto-massages

Vous pouvez réaliser des massages sur les zones sensibles à raison de quelques minutes par jour. Il suffit d’effectuer des massages avec vos mains ou un gant de sisal, en appliquant ou non une huile. L’action du massage permettra de faire se déloger la cellulite sur les hanches, les fesses et les cuisses. De plus, c’est un excellent moyen de stimuler la circulation sanguine et lutter contre la rétention d’eau.

Bouger plus, de façon générale

Tous les efforts physiques supplémentaires à vos habitudes sont payants ; vous pouvez faire des exercices chez vous ou en toute occasion. Parmi les activités les plus efficaces pour essayer de faire disparaître la cellulite, il y a la marche, les montées d’escaliers et la contraction des fessiers. Vous pouvez aussi faire des squats, quelques minutes par jour ou des montées de genoux. En fonction de votre motivation et de vos envies, vous avez l’embarras du choix. Que vous aimiez la gym, le footing ou la natation, chacun de ces sports est bénéfique non seulement pour éliminer la cellulite mais aussi pour aider à faire circuler le sang et à perdre de la graisse. Vous pouvez également pratiquer le vélo, qui est un sport que l’on retrouve en milieu aquatique, grâce à l’aquabiking.

Ne portez pas de vêtements serrés

Lorsque les vêtements sont trop serrés, ou que vous portez des matières stretch, vous favorisez sans le savoir le regroupement de cellules stagnantes. De là, les capitons se forment et créent l’effet peau d’orange si indésirable. Il est déconseillé de porter des vêtements qui serrent la peau et, au contraire, apprécier des habits plus amples et confortables.

Une alimentation plus saine au quotidien

Afin de lutter efficacement contre la cellulite, il est conseillé d’adopter des menus plus riches en fibres alimentaires, et plus pauvres en lipides (graisses), sel et glucides (les sucres). Ces trois derniers éléments sont réputés pour accentuer le phénomène de cellulite.








Crédit(s) photo(s) : Fotolia.com / Voir la photo Peau d'orange |

A découvrir

A voir aussi

TOP VIDEOS

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.