Publicité

Anti-âge : 5 conseils pour ralentir les effets du temps

Anti-âge : 5 conseils pour ralentir les effets du temps

Publicité
Publicité
Femme mature qui se regarde dans le miroir

 

Les années passent et les rides s’installent. Pour certaines personnes, plus que pour d’autres, il est difficile de se voir vieillir. Le reflet dans le miroir ne ressemble plus au souvenir que l’on a de son visage de jeunesse.

 

C’est à partir de 20 ans déjà, que la peau commence à perdre de sa tonicité et de son hydratation. Sa production en antioxydants et en collagène diminue ce qui enclenche le processus de vieillissement de l’épiderme. Voilà pourquoi, on recommande souvent de commencer les soins anti-âge dès l’âge de 25 ans.

 

Pour atténuer les rides et les effets du temps, le secret numéro un, c’est de prendre soin de soi : ce qui sous-entend, au minimum, avoir un mode de vie sain (activité sportive, sommeil) et une alimentation équilibrée. De plus, il est primordial de s’hydrater suffisamment. Si ce n’est pas votre cas, vous constaterez rapidement une amélioration de votre peau et de votre silhouette en buvant les 1,5 L à 2 L d’eau recommandés par jour.

 

Après 50 ans, il est d’autant plus important de bien choisir des cosmétiques adaptés, en privilégiant au maximum le naturel pour les peaux matures.

 

Mais entrons plus en détails pour savoir quelles sont les bonnes habitudes à prendre et les bons gestes à adopter pour rester jeune.

 

À la page suivante, découvrez 5 conseils incontournables pour ralentir les effets du temps.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité