L’anthurium : la plante capable de dépolluer votre maison

L’anthurium : la plante capable de dépolluer votre maison


Anthurium plante dépolluante

L’utilité des plantes de maison ne se limite pas à leur beauté. Elles peuvent également rendre votre maison plus saine. Focus sur l’anthurium, une petite plante étonnante.

D’où nous vient-elle et quelles sont ses caractéristiques ?

Cette plante est également nommée « langue de feu » et ce à cause de ses fleurs rouge vif en forme de cœur. C’est un végétal qui nous vient d’Amérique du Sud et peut-être rouge ou blanc. L’anthurium est également capable d’éliminer certains gaz, tels que l’ammoniac et le xylène. Cependant, les fleurs et la sève de cette plante peuvent provoquer des allergies chez les personnes les plus sensibles.


Quel est l’emplacement le mieux adapté pour cette plante ?

Comme pour de nombreuses plantes, celle-ci exige beaucoup de lumière mais ne supporte pas d’être exposée directement au soleil. L’anthurium a aussi besoin d’eau pour grandir et produire ses feuilles. Ainsi, l’emplacement parfait serait au bord d’une fenêtre, dans la maison, afin qu’il puisse profiter de la lumière tout en étant en température ambiante (entre 18°C et 21°C).

Comment la garder le plus longtemps possible ?

Pour éviter que l’anthurium fane, il faudra vaporiser ses feuilles d’eau en hiver, lorsque l’air est trop sec. Pour encourager sa fleuraison, il est nécessaire de rempoter chaque année la plante. Plus la plante vieillira, plus souvent il faudra remplacer le pot.


Où acheter ?

Vous pouvez acheter une anthurium sur Internet ou dans les jardineries.

Caprices de fleurs |