Animaux de compagnie : 3 façons d'utiliser le bicarbonate


Animaux de compagnie : 3 façons d’utiliser le bicarbonate pour leur hygiène


Si vous êtes l’heureux propriétaire d’animaux de compagnie, vous pouvez compter sur les propriétés efficaces du bicarbonate pour certaines tâches courantes. De quoi conserver un environnement agréable de façon pérenne et contribuer également à une bonne hygiène de nos animaux.

Un produit de nettoyage efficace pour les accessoires utilisés par les animaux

Les germes sont les principaux ennemis dans votre maison. Co-habiter avec des animaux domestique nécessite donc une bonne discipline au niveau de l’hygiène. Pour cela, l’utilisation du bicarbonate peut vous être très utile. Toutes les semaines, éliminez les parasites et les mauvaises odeurs stagnantes en nettoyant les accessoires et objets ayant été au contact des animaux. Qu’il s’agisse de la cage des rongeurs, des oiseaux ou des jouets que votre chien a maintes fois mordillé, prenez un peu de temps pour la désinfection hebdomadaire.

Marche à suivre : dans un grand récipient, dispersez 4 cuillères à soupe de bicarbonate puis ajoutez de l’eau chaude. Plongez-y les accessoires, les jouets et les ustensiles. Vous pouvez les faire tremper, de même que les gamelles, afin de les faire nettoyer et désinfecter. Après rinçage, essuyez les différents objets avec un chiffon doux.

Bien entretenir le bac à litière pour animaux

Si une odeur désagréable stagne dans votre foyer, il est possible qu’il s’agisse de la litière pour chat. Malgré les promesses de certains produits qui absorbent les odeurs, l’environnement n’est pas toujours optimal (manque d’aération, évacuation des odeurs). C’est d’autant plus le cas si vous vivez dans un appartement. Sachez que le bicarbonate est un parfait allié pour le nettoyage et la désinfection du bac à litière, comme produit ménager complémentaire.

Marche à suivre : videz la litière souillée du bac, puis dispersez du bicarbonate alimentaire en fine couche dans le fond du récipient. Enfin, versez de la litière propre par dessus. Le bicarbonate contribue doublement à la propreté et à l’hygiène du bac à litière : d’une part, il fait fuir les parasites et d’autre part, il absorbe naturellement les odeurs nauséabondes.

Une parfaite hygiène de votre animal grâce à un shampoing naturel à base de bicarbonate

La toilette des animaux n’est pas toujours une partie de plaisir, autant pour le maître que pour l’animal lui-même. Or, l’utilisation du bicarbonate peut rendre ce moment plus agréable et moins animé. De plus, l’action du bicarbonate est naturellement saine et respectueuse de la peau et du poil de votre animal de compagnie.

Marche à suivre : munissez-vous de bicarbonate et saupoudrez la surface du pelage de votre chien environ 2 heures avant l’heure du shampoing. Procédez à un doux massage afin que la poudre pénètre de façon uniforme sur toute la surface de poils. Lorsque le temps est écoulé, effectuez le shampoing comme d’habitude. Une fois que l’animal est rincé et séché, admirez son poil doux, lisse et soyeux. L’action du bicarbonate est très efficace également contre les puces et les parasites. Enfin, il ne contient aucun composant chimique, et ne risque pas d’irriter la peau de l’animal.

Le saviez-vous ? il peut aussi être utilisé comme shampoing sec avec une action anti-parasitaire. Déposez-en une fine couche sur le pelage une fois par semaine, puis faites pénétrer entre les poils quelques instants. Après un temps de repos, brossez l’ensemble des poils du chien.







|

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.