Angine : 4 remèdes de grands-mères - Santé naturelle


Angine : 4 remèdes de grands-mères

femme qui a une angine

Quels sont les remèdes de grand-mère contre l’angine ?

Le grand froid est de retour avec son lot de maladies. Principalement d’origine virale, les angines peuvent se soigner avec des remèdes de grands-mères. Zoom sur quatre traitements efficaces.

Traiter les inflammations avec du thym

Le thym a des vertus anti-infectieuses, antiseptiques, antibactériennes et antimicrobiennes. Nos grands-mères utilisaient cette plante en infusion ou en gargarisme dans le traitement de l’angine. Il vous suffit de verser 1 c. à café de thym séché dans 150 ml d’eau bouillante. Couvrez la solution et laissez infuser durant une dizaine de minutes, puis filtrez-la.

EN INFUSION : 3 tasses journalières en dehors des repas apaiseront l’inflammation de la gorge ou des amygdales.
EN GARGARISME : Faites un gargarisme avec une infusion de thym afin de décharger la gorge des virus tout en l’adoucissant.

Diminuer les douleurs avec du gingembre et du miel

La poudre de gingembre est en parfait accord avec le miel. Ces deux produits associés permettent de calmer les douleurs liées aux maux de gorge. Pour préparer ce remède de grand-mère, remplissez une casserole avec 250 ml d’eau à laquelle vous incorporez 1/2 c. à café de poudre de gingembre. Mélangez avant de le porter à ébullition. Lorsque la préparation est tiède, versez-la dans une tasse et ajoutez 1 c. à soupe de miel liquide. Mélangez et savourez. Pour que la potion soit efficace, renouvelez l’opération plusieurs fois dans la journée.

Apaiser l’irritation avec du miel

Le miel, grâce à ses vertus cicatrisantes et son action antibactérienne, soulage les irritations de la gorge. Faites comme les chanteurs : avalez 1 c. à café de miel liquide pour calmer la toux, diminuer la douleur et éclaircir la voix !

Stopper l’incendie grâce à l’argile

L’un des symptômes les plus dérangeants de l’angine est la gorge enflammée. L’argile a des propriétés antiseptiques : appliquée en cataplasme sur la gorge, elle va directement agir sur la zone douloureuse. Conjuguez 50 g d’argile verte moulue fine avec 2 c. à soupe d’eau froide jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse et homogène. Après 30 minutes de pause, étalez cette pâte d’argile sur un tissu en coton ou en lin sur une épaisseur de 2 cm. Ensuite, allongez-vous et déposez le cataplasme sur la gorge. Vous pouvez maintenir le cataplasme en place avec une écharpe pendant 1 heure.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter du thym, acheter du miel bio, acheter de l’argile verte.









Crédit photo : ruigsantos - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

TOP VIDEOS

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.