Comment améliorer la concentration ? Astuce de grands-Mères


Comment améliorer la concentration ?


Exercice de sophrologie pour améliorer sa concentration intellectuelle

Le manque de concentration peut parfois nous pénaliser dans notre vie professionnelle, ou en essayant de lire un livre pour se détendre. En même temps, il y a tant de sources de distraction. Pour pallier à ce problème, Agnés Leroux, sophrologue, nous montre aujourd’hui un exercice facile pour nous aider à mieux nous concentrer au quotidien.

L’avantage de cet exercice est qu’il peut être effectué debout, chez soi ou au bureau si vous avez un moment. Il est relativement simple et facile à retenir. Vous pouvez, si vous en avez le temps, faire une lecture du corps avant de débuter l’exercice afin de profiter au mieux de ses bienfaits.

Placez vous les pieds parallèles et les bras le long du corps. Calez votre rythme respiratoire en trois phases : inspiration, rétention d’air et expiration. Durant la phase d’inspiration, levez le bras à l’horizontale. Fixez bien l’ongle de votre pouce. Pendant la rétention d’air, rapprochez votre pouce de votre visage tout en le suivant bien du regard, les yeux fixés dessus, jusqu’à presque loucher. Enfin, pendant l’expiration, laissez couler le pouce le long de votre corps en imaginant que vous scannez les zones devant lesquelles il passe. Visualisez bien les zones devant lesquelles passe votre pouce : votre bouche, votre menton, votre poitrine, votre ventre, jusqu’à vos orteils.

Répétez l’exercice trois fois du côté droit, trois fois du côté gauche, puis trois fois avec les deux pouces. Faites une pause à la fin de l’exercice en gardant les yeux fermés pour reprendre votre respiration et bien ressentir votre corps. Lorsque la pause est terminée vous pouvez bougez, les bras, les épaules, les jambes, vous étirer ou même bailler. Quand vous sentez que vous êtes à nouveau bien éveillé et conscient, vous pouvez rouvrir les yeux.

Vous savez désormais mieux vous concentrer.






Source : Digiteka - Minute Facile |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.