4 aliments à moins consommer pour retrouver un ventre plat


4 aliments à moins consommer pour retrouver un ventre plat


Vous avez le ventre gonflé ? Alors il est temps de tout mettre en oeuvre pour perdre ces quelques centimètres superflus autour du ventre ! Quels sont les aliments à bannir de toute urgence ?

Les crudités

Voici une première famille d’aliments qui peut sembler surprenante… En effet, si les crudités ont de nombreux avantages sur le plan diététique, il est important de savoir qu’elles sont également responsables du gonflement du ventre ! Ce sont surtout les choux qui sont concernés par ces méfaits. En raison de leur fermentation, ils ralentissent la digestion, ce qui conduit à des ballonnements.

Le pain blanc

Le pain blanc est en effet l’un des aliments à éviter pour afficher un ventre plat. Tout comme le riz, les pâtes et l’ensemble des pains, le pain blanc est très riche en glucides. Les glucides sont les composés organiques responsables du surpoids lorsqu’ils sont ingérés en trop grande quantité, c’est pourquoi les limiter au maximum est toujours positif pour la ligne.

La friture

Il existe deux types de matières grasses : celles qui sont bonnes pour la santé… et celles qui ne le sont pas ! Bien entendu, et sans surprise, les différents types de fritures tombent dans cette seconde catégorie. Les gras insaturés ont un impact négatif sur le transit et s’éliminent plus difficilement, ce qui entraîne une prise de poids et un gonflement du ventre.

La charcuterie

Star de nombreux apéros à travers tout l’Hexagone, la charcuterie fait malheureusement partie de ces aliments qu’il conviendra d’éliminer au plus vite de sa diète pour perdre en tour de taille. En effet, les saucissons et autres tranches de salami sont excessivement riches en sel et en gras saturé. Si vous craignez de ne pas pouvoir résister, tournez-vous vers les charcuteries maigres en gras tels que la viande des Grisons.



Dash - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.