Diabète : 5 aliments contre le diabète - Grands-meres


5 aliments contre le diabète

Aliments contre le diabète

Quels sont les aliments contre le diabète ?

Si vous êtes sujet au diabète, veillez à consommer des aliments riches en fibres mais avec un faible index glycémique. Ceci bien sûr sans négliger l’apport en nutriments, qui est essentiel. Découvrez quelques aliments aux caractéristiques idéales pour les personnes diabétiques.

Les légumineuses

Tous les aliments constitués de fibres solubles (parmi lesquels les légumineuses) sont parfaits pour les personnes diabétiques, car ils ont un index glycémique bas. Dans la famille des légumineuses, on compte par exemple les lentilles, les haricots secs ainsi que les pois chiches.

Astuces : Pour mieux digérer les légumineuses, commencez par en consommer en petites quantités, pour ensuite augmenter les portions progressivement. Vous pouvez également ajouter à vos plats des épices qui favorisent la digestion (cumin, cardamome, curcuma, etc.).

Le brocoli

Ce légume est idéal pour équilibrer la glycémie, grâce à son apport très riche en chrome. Loin de faire l’unanimité, le brocoli peut toutefois être consommé de plusieurs façons, comme en accompagnement de pâtes, en soupe ou en purée. Pour le déguster plus facilement, on peut également le cuisiner en poêlée avec des condiments ou de la sauce soja.

Les carottes

Sources importantes de bêtacarotène, les carottes ont plusieurs atouts bénéfiques pour les personnes souffrant de diabète. Elles garantissent un bon équilibre glycémique et réduisent les risques propres au déclenchement de cette maladie. On peut les déguster de plusieurs façons : en jus, en plat cuisiné à la vapeur ou crues, à l’apéritif avec une petite sauce au yaourt.

L’orge

Riche en vitamine E ainsi qu’en fibres solubles, l’orge est très nutritive et constitue un antioxydant particulièrement apprécié. L’orge présente un indice glycémique faible (inférieur à 55). Enfin, elle est particulièrement digeste et peut être ajoutée à différents plats ou dans une soupe.

L’avocat

Pour stabiliser la glycémie, l’avocat est l’aliment idéal, car il contient des graisses mono-insaturées très bénéfiques pour le coeur. Consommer ce type de graisse permet d’inverser l’insulinorésistance. En outre, il est crémeux et peut se déguster facilement, accompagné d’une vinaigrette ou en tartine (guacamole). Petite astuce de grand-mère pour l’empêcher de brunir une fois préparé : il suffit de l’asperger de jus de citron ! Pour le conserver, vous pouvez l’envelopper dans un film plastique.





Photographee.eu - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.