4 aliments bons pour la vue - Grands-mères


4 aliments pour améliorer la vue

Yeux

Quels sont les aliments bons pour la vue ?

Certains aliments sont bons pour la vue : c’est le cas de la carotte, la myrtille, les poissons gras et les épinards. On vous en dit un peu plus !

La carotte

Selon les vieilles croyances, la carotte rendrait aimable. Mais, ce n’est pas le seul bienfait de ce légume sur notre corps. En effet, il est riche en béta-carotène qui se transforme, une fois ingéré, en vitamine A. Les experts reconnaissent cette vitamine comme acteur majeur de la vision. Vous n’avez donc plus aucune raison de refuser les plats de carottes pendant vos repas !

Les myrtilles

On le sait moins, mais les myrtilles ont un vrai impact sur notre vue. Elle est reconnue pour améliorer la vision nocturne. Les anthocyanidines et les vitamines C de la myrtille font un très bon mélange. Elle permet de régénérer le pourpre rétinien. Cette partie de l’œil est particulièrement utilisée pour voir dans l’obscurité.

Les poissons gras

On nous conseille souvent de manger plusieurs fois par semaine du poisson, mais pourquoi et quels poissons choisir ? D’abord, si on nous suggère de manger régulièrement du poisson, c’est bien parce qu’il est riche en sélénium (un oligoélément). Il est notamment connu pour prévenir la DMLA (la Dégénérescence Maculaire liée à l’âge). Les acides gras du nom d’oméga-3 présents dans les poissons permettent le développement de la vision. Vous pouvez manger du poisson gras, comme le hareng, le saumon, le maquereau ou encore la sardine !

Les épinards

Particulièrement boudés, mais tellement bon pour la vue, les épinards sont riches en lutéine. Il s’agit d’un pigment qui permet de prévenir la cataracte. Il protège la rétine de l’oxydation et des dommages causés par la lumière.





Maridav - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.