5 aliments anti-âge - Grands-Mères


5 aliments anti-âge

Aliments anti-âge

Découvrez ces 5 aliments anti-âge !

Nul besoin d’user des produits cosmétiques chimiques pour rester jeune le plus longtemps possible. Une alimentation adaptée permet en effet de prolonger la durée de vie des cellules et des tissus sans mettre la santé de la peau en danger. Il suffit de consommer des aliments anti-âge de manière régulière.

Le foie de volaille

Riche en fer et en vitamine A, le foie de volaille favorise la production de la kératine. Cette dernière est un antirides naturel, essentiel pour préserver l’élasticité de la peau et son aspect soyeux.

Le saumon

Importante source d’acides gras essentiels, le saumon est idéal pour le renouvellement des cellules de la peau. Sa teneur en protéines et en oméga 3 lui confère également la possibilité d’optimiser la longévité des organes.

La pastèque

Les graines de pastèque sont généreusement pourvues de sélénium, et sont donc très efficaces pour lutter contre l’apparition prématurée des ridules. Quant à sa chair, cette dernière est très riche en vitamines A et C, des éléments qui agissent efficacement sur le système de renouvellement cellulaire.

Les noix

Les noix sont excellentes pour combattre le vieillissement prématuré de la peau. Leur forte proportion en sélénium, en zinc, et en vitamine E permet de rajeunir l’épiderme et d’en préserver la souplesse. Noix de pécan, noix de macadamia, noix de cajou, ou encore noisettes, toutes ces variétés sont à consommer sans modération.

Les haricots secs

Les haricots secs, qu’ils soient rouges ou noirs, sont reconnus pour leur action anti-âge au niveau de la peau. Pourvus d’isoflavones, ils augmentent la production de collagène et protègent l’épiderme contre le vieillissement cutané. En plus de préserver l’élasticité de la peau, les haricots sont également efficaces pour combattre les effets des rayons ultraviolets. Ce qui empêche donc à la peau du visage de devenir trop fine avec le temps.





© Valua Vitaly - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.