Les aliments à éviter lorsque vous êtes malade


Les aliments à éviter lorsque vous êtes malade


Il est important pour votre propre santé au quotidien d’avoir un certain style de vie surtout quand vous êtes malade. Selon votre état de santé, vous devez manger ou ne pas manger certains aliments. Voici les aliments à éviter lorsque vous êtes malade.

L’alcool et le thé

Quand vous êtes malade, l’alcool et le thé très chaud sont les premiers sur la liste des habitudes à laisser. Il n’est pas rare dans certaines situations de chercher un verre d’alcool ou une tasse de thé en guise de remontant, pour se soulager de certaines douleurs. Ce n’est pas une bonne idée, ces deux éléments créent une déshydratation. Cette déshydratation peut être source de maux de têtes, de douleurs musculaires, de crampes, de fatigue. Vous rendez ainsi votre système immunitaire vulnérable.

Les gâteaux, les aliments gras, à éviter quand on est malade

Plusieurs autres comportements alimentaires sont à éviter surtout quand vous êtes souffrant. Le malade a besoin de renforcer son système immunitaire pour vite se rétablir. Des aliments comme les gâteaux, riches en sucrerie, et les aliments gras ne sont pas trop recommandés. Le temps de digestion de ce sucre raffiné ou du gras contenu dans ces aliments est long et requiert assez d’énergie à l’organisme. Notre organisme se concentre alors beaucoup plus sur la digestion que sur la défense du système immunitaire pour vaincre les virus, la cause de notre maladie. Ils participent à l’inhibition des actions du système immunitaire pour une guérison rapide.

Fromage, aliments épicés, gluten, muesli et autres aliments rugueux

Le fromage et le gluten ne sont pas non plus vos meilleurs amis quand vous êtes malade. Très riches, ils apportent de nombreux éléments à notre santé. Mais pour un malade, ils sont à éviter dans notre alimentation. Le fromage et le gluten épaississent le mucus. Les aliments épicés quant à eux créent une micro-inflammation dans votre organisme et ne feront que venir aggraver le cas déjà présent. Vous êtes déjà souffrant, prendre des aliments rugueux comme le muesli et autres ne serait pas une bonne idée. Si vous avez par exemple une angine ou une pharyngite, oublier complètement ces aliments au profit d’aliment à texture lisse pour la gorge.



nyul - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.