Chats : astuces pour bien gérer l'alimentation de son chat


Chats : astuces pour bien gérer l’alimentation de son chat


Une alimentation équilibrée est une condition très importante du bien-être de votre chat. Pour être sûr que votre chat dispose de l’alimentation qui lui convient, voici quelques conseils du vétérinaire Vincent Coupry qui vous seront bien utiles !

Quel est le rythme idéal des repas pour le chat ?

Le chat est un animal qui mange peu durant chaque repas, mais souvent. Un chat fait en effet en général dix à douze repas par jour ! L’idéal pour votre animal de compagnie est donc de lui laisser sa nourriture en libre service. Pour cela, il vaut mieux déposer des croquettes dans sa gamelle. En effet, la viande fraîche ou la nourriture en boîte vont attirer les mouches, qui vont y déposer leurs œufs, surtout en été. En laissant des croquettes en libre service dans sa gamelle, vous vous assurerez que votre chat mange à sa faim, sans avoir à vous soucier des mouches !

Que peut manger un chat ?

Le chat suit un régime omnivore, il peut donc ingérer une vaste variété d’aliments. Il peut tout à fait manger de la viande, mais aussi du riz et des pâtes, si ces deux aliments sont très cuits. Votre chat peut même manger des légumes verts ! Toutefois, le chat a besoin d’un régime alimentaire équilibré : faîtes donc bien attention aux quantités de chaque aliment que vous lui donnez à consommer.

Le chat peut-il boire du lait ?

Contrairement à une certaine idée reçue, le chat est tout à fait en mesure de digérer le lait. Vous pouvez donc lui en donner, à condition qu’il l’accepte, bien entendu ! Faîtes donc un essai : si votre chat peut supporter le lait, c’est donc qu’il est en mesure de digérer le lactose, et vous pouvez lui donner du lait régulièrement. Dans le cas contraire, vous devez vous abstenir de lui en donner, ce qui pourrait occasionner des diarrhées.

Que faire lorsqu’un chat ne mange plus ?

Un chat ne se laissera jamais mourir de faim. Si il ne mange plus du tout depuis longtemps, cela peut vouloir dire qu’il est malade, et il faut alors consulter un vétérinaire. Le chat peut aussi refuser de manger si les croquettes ne sont pas à son goût. Si c’est le cas, il faut alors revenir à des croquettes qui lui conviennent mieux. Vous pouvez aussi essayer d’ajouter à ses croquettes un produit lui donnant de l’appétit, par exemple des protéines, car le sucre est inefficace chez le chat.

Merci à Vincent Coupry. Production NTU Médias.



|

grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.