Publicité

Adieu les varices avec ces 5 remèdes miracles !

Adieu les varices avec ces 5 remèdes miracles !

Publicité
Publicité
Femme varices

 

Les varices sont un trouble de la circulation veineuse très courant qui touche près de 25 % des femmes et 10 % des hommes en France. Elles se présentent sous forme de veines dilatées qui apparaissent sous la peau. Outre leur aspect inesthétique, les varices peuvent être le prémisse d’infections plus graves. Il n’est d’ailleurs pas rare de ressentir des douleurs dans les jambes, une sensation de brûlures ou de jambes lourdes, accompagné de fatigue. Si vous souffrez d’insuffisance veineuse, il est aussi probable que vous souffriez d’hémorroïdes.

 

Il est donc important de consulter votre médecin si vos varices sont trop nombreuses et trop douloureuses.

 

Comment se forme une varice ?

 

Une varice est une dilatation anormale d’une veine qui l’empêche de fonctionner normalement.

 

Lorsque l’on est debout, le sang circule de bas en haut (jusqu’au cœur) grâce à un système de pompage actionné par les veines. La varice est une veine qui a perdu cette capacité de pompage, ce qui a pour conséquence de faire stagner le sang dans les membres inférieurs.

 

Même si les varices peuvent rester à l’état superficiel, cette accumulation de sang peut provoquer des caillots jusqu’à se transformer en thrombose veineuse. Ce qui est à surveiller de très près.

 

Quels sont les causes des varices ?

 

  • Plusieurs raisons peuvent expliquer l’apparition des varices à commencer par le facteur héréditaire. Les personnes souffrant de varices ont déjà des problèmes importants de circulation veineuse, les varices n’en sont que le résultat à moyen-long terme.
 

  • Travailler toute la journée en position debout ou, à l’inverse, assise peut aussi favoriser les problèmes de circulation et donc potentiellement les varices.
 

  • Enfin, et de façon générale, le manque d’activité augmente la probabilité de développer des varices au cours de sa vie. On  ne le dira jamais assez : faire du sport, c’est important pour garder la santé !
 

  • Notez que la grossesse peut aussi être un facteur aggravant. C’est une période durant laquelle, il faut être suivie et rester vigilante.
Femme qui enfile des bas de contention

Quels remèdes contre les varices ?

 

Pour commencer, il est bon de prendre quelques précautions :

 

  • Pensez à prendre des douches froides régulièrement en passant le jet de bas en haut sur vos jambes. Le froid soulage l’inflammation, tonifie et fait mieux circuler le sang.
 

  • Ensuite, il est vivement recommandé de porter des bas de contention pendant la journée, en particulier en saison estivale (la chaleur dilate les vaisseaux sanguins), lors de longs trajets assis, ou si vous savez que vous allez rester debout pendant longtemps. Aujourd’hui, il existe des bas de contention très fins et esthétiques, avec de la dentelle et différents coloris qui ressemblent à de la lingerie féminine. Alors, ne vous en privez pas !
 

  • Il n’est malheureusement pas possible de “réparer” une veine endommagée, mais on peut la cautériser. La sclérothérapie ou le laser endo veineux permettent de la refermer pour empêcher le sang de stagner et de former des caillots. Il agit aussi comme solution esthétique puisqu’il fait disparaitre les veines sous la peau.
 

  • Avant d’en arriver là, il est possible de soulager et soigner les varices avec des produits naturels que vous possédez déjà chez vous… Merci les astuces de grand-mère !
 

À la page suivante, découvrez 5 remèdes miracles pour dire adieu aux varices !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité