Publicité

Adieu les moustiques avec ce piège mortel !

Adieu les moustiques avec ce piège mortel !

Publicité
Publicité
Moustique

Se débarrasser des moustiques n’est pas la chose la plus aisée qui soit, surtout quand ils semblent irrémédiablement attirés par notre peau si alléchante. À ce sujet, saviez-vous que ces insectes piqueurs sont attirés des aspects bien spécifiques :

  • le dioxyde de carbone (plus on en recrache – ex. les femmes enceintes -, plus cela attire les moustiques)
  • la chaleur du corps
  • la transpiration et les odeurs, parfum (ils repèrent leurs proies de très loin par l’odorat)
  • le type de groupe sanguin (les groupes O et A en particulier)
  • les vêtements sombres les attirent particulièrement
Il est donc difficile de leur échapper, à moins de fermer toutes les fenêtres ! De plus, la croyance selon laquelle les moustiques seraient attirés par la lumière est totalement fausse. Lumières allumées ou éteintes, ça n’a donc aucun impact sur leur présence. Sachez par ailleurs qu’il n’y a que les moustiques femelles qui piquent (en priorité pour nourrir leur progéniture) et qu’elles peuvent piquer plusieurs fois, ouch !

 

Certains sont piqués alors que d’autres non, cela va majoritairement dépendre de facteurs génétiques. Il va falloir s’y faire et préparer sa propre défense en étant malin ! Parmi les anti-moustiques naturels, on peut citer les huiles essentielles. Si vous avez déjà été piqué, il existe des solutions naturelles pour soulager les démangeaisons. Mais si ce n’est pas encore suffisant, il est temps de mettre des pièges en place, à l’ancienne !


À la page suivante, apprenez à réaliser un piège à moustiques diablement efficace !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité