Publicité

Acide citrique : 6 façons de l’utiliser à la maison

Acide citrique : 6 façons de l’utiliser à la maison

Publicité
Publicité
Acide citrique en poudre et citrons

À première vue, son appellation peut paraître un peu intimidante. Lorsque l’on entend le mot “acide”, on imagine immédiatement qu’il s’agit d’un produit dangereux et hautement toxique. Naturellement présent dans le citron, l’acide citrique est pourtant un composant 100% naturel. Même s’il est inoffensif pour l’environnement, il est tout de même conseillé de le manipuler avec des gants pour éviter les irritations de la peau et des yeux.

 

L’acide citrique possède de nombreuses propriétés qui en font un nettoyant ménager redoutable dans la maison. On l’utilise principalement pour son action anticalcaire et détartrante. Excellent fongicide et bactéricide, il permet également de se débarrasser des taches de rouille. Il fait partie de ces produits naturels à avoir absolument dans son armoire. Et ce ne sont pas nos grands-mères qui vont nous contredire ! Déjà, à l’époque, l’acide citrique était couramment utilisé dans les tâches ménagères.

 

Attention : l’acide citrique est déconseillé sur les surfaces telles que le marbre, la pierre, l’émail ou l’aluminium sur lesquelles elle peut laisser des traces.

 

À la page suivante, découvrez 6 façons d’utiliser l’acide citrique à la maison.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité