Publicité

8 utilisations du savon d’Alep

8 utilisations du savon d’Alep

Publicité
Publicité
Savon d'Alep à l'huile d'olive

Le savon d’Alep est un savon végétal qui, comme son nom l’indique, est originaire de la région d’Alep située au Nord-Ouest de la Syrie. Il est confectionné à base d’ingrédients 100% naturels : eau, soude, huiles végétales (mais sans huile de palme) et huile de baies de laurier. De ce fait, il est biodégradable. Ancêtre du savon de Marseille, c’est un produit multi-tâches qui trouve aussi bien sa place dans la salle de bain que dans la cuisine.

 

Côté beauté, il est reconnu pour ses propriétés purifiantes, antiseptiques et apaisantes. Généralement composé d’huile d’olive, et donc très nourrissant, il est particulièrement adapté aux peaux sèches. On peut s’en servir pour lutter contre les problèmes de peau comme l’acné ou le psoriasis ou l’utiliser comme shampoing antipelliculaire.

 

Côté ménage, le savon d’Alep n’est pas en reste. Similaire au savon de Marseille, il peut notamment être utilisé dans la composition d’un liquide vaisselle maison ou pour fabriquer sa propre lessive. Il est tout aussi efficace pour dégraisser les surfaces ou enlever les taches sur un tissu. Vous pouvez même l’utiliser comme antimites dans votre penderie.

 

Bref, il trouvera rapidement sa place dans votre placard et deviendra vite un indispensable des tâches du quotidien !

 

À la page suivante, découvrez 8 utilisations du savon d’Alep.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité