Publicité

8 aliments dans lesquels on ne s’attend pas à trouver du gluten

8 aliments dans lesquels on ne s’attend pas à trouver du gluten

Publicité
Publicité
Aliments contenant du gluten

Le gluten est une protéine naturelle contenue dans le blé et de nombreuses autres céréales comme l’avoine, le seigle ou encore l’orge. Mais il est aussi présent dans une bonne partie de notre alimentation puisqu’il sert souvent d’arôme ou de stabilisateur. C’est ainsi qu’on peut en retrouver dans la charcuterie, le fromage et même les confiseries !

Aujourd’hui, on découvre de plus en plus de personnes allergiques ou intolérantes au gluten. Alors que l’allergie provoque une réaction immédiate sans gravité, l’intolérance, elle, doit être prise au sérieux car elle est considérée comme une maladie auto-immune. Ballonnements, diarrhées et inflammation intestinales chroniques doivent vous alarmer.

Malheureusement, à ce jour, il n’existe encore aucun traitement pour lutter contre l’intolérance au gluten, la seule solution étant de changer son mode d’alimentation. La première chose à faire est d’éviter au maximum les produits transformés, sachant que la majorité d’entre eux en contiennent. Plus facile à dire qu’à faire !

 

À la page suivante, découvrez une liste de 8 aliments dans lesquels on ne s’attend pas à trouver du gluten.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité