6 astuces pour bouger plus


6 astuces pour bouger plus

Bouger

Quelques bonnes habitudes à prendre pour réintroduire une activité physique dans son mode de vie sédentaire et atteindre les 30 minutes par jour recommandées sans aller à la salle de sport.

Accélérer le pas durant ses déplacements

Marcher pendant 30 minutes à une allure rapide et bien cadencée (5 à 6 km/h) permet de brûler jusqu’à 175 calories et de faire travailler son cœur. Toute occasion est bonne : prendre les escaliers, les transports en commun, faire ses courses au lieu de se faire livrer, même si le gain de temps est tentant etc. Ce sont autant de possibilités qui permettent de bouger sans en avoir l’air. Par exemple, passer une heure à faire ses courses dans un supermarché élimine près de 200 calories. Les plus sportifs peuvent opter pour une trottinette qui offre la possibilité de travailler l’endurance, l’équilibre et de muscler les jambes et les abdominaux.

Bouger plus au travail

Au bureau, il faut se fixer des objectifs qui permettent de bouger plus et de lâcher l’écran. Pour cela, la recette idéale est de se lever une fois par heure, pour aller voir un collègue situé à l’autre bout de l’entreprise, en empruntant les couloirs et les escaliers, ou encore d’aller se servir un verre d’eau dans la fontaine située le plus loin possible de son poste. En outre, si l’entreprise dispose d’une salle de pause, on peut aussi faire des étirements qui permettront de retrouver un peu de mobilité ainsi que de chasser les tensions. On obtient au total en bougeant ainsi 8 fois par jour, 40 minutes de mouvement, ce qui représente 300 calories dépensées.

Se mettre au jardinage

Grâce à la mise en place de jardins potagers collectifs, même les personnes qui habitent en ville n’ont plus d’excuses pour ne pas jardiner. Le jardinage peut aussi être un moyen de se dépenser sans en avoir l’air, en bêchant, plantant, sarclant la terre ou encore piochant. On profite aussi de cet instant pour respirer, se détendre et se reconnecter à la nature. Enfin, c’est l’occasion d’apprendre de nouveaux modes d’agriculture.

Se réconcilier avec le ménage

Le ménage est une autre occasion de bouger sans s’en rendre compte. En voyant le ménage comme une pause qui défoule plutôt qu’une corvée et en intensifiant les mouvements au rythme de la musique, on peut brûler des calories. Par exemple, faire les carreaux ou nettoyer les sols permet de brûler 250 calories par heure.

Danser chez soi

Comme tout le monde n’a pas forcément le temps ni l’envie d’aller danser en boîte de nuit ou encore dans les afterworks, danser chez soi apparaît comme une alternative simple et efficace. En dansant une heure, seul, en famille ou entre amis, sur des musiques que l’on aime, l’on peut dépenser jusqu’à 400 calories.

Promener son chien plus longtemps

Promener son chien permet de faire 30 minutes d’activité physique, sur un plus grand nombre de jours, en comparaison avec les autres activités. C’est pourquoi les propriétaires de chiens parviennent à atteindre plus facilement les 150 minutes hebdomadaires d’activité recommandées.









Ariwasabi - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.