Publicité

6 astuces magiques pour un linge plus blanc que blanc !

6 astuces magiques pour un linge plus blanc que blanc !

Publicité
Publicité
Chemise jaunie

Quand on achète des draps ou des t-shirts blancs, c’est pour qu’ils restent blancs ! Si seulement c’était aussi simple… Malheureusement, les matières naturelles comme le coton ou le lin ont tendance à jaunir naturellement au fil des années. Lumière, humidité et contact avec certaines surfaces en sont les principaux responsables. Les fibres synthétiques, quant à elles, vont avoir tendance à se colorer à cause de la transpiration ou des traces de maquillage notamment.

 

Il arrive aussi que le linge prenne une teinte grise et terne. Dans ce cas, il est possible que vous n’utilisiez pas la bonne lessive ou la bonne quantité. Du calcaire et des résidus peuvent alors s’accumuler pour former une fine couche grisâtre sur les textiles. Avant toute chose, il faut donc apprendre comment prendre soin de votre linge blanc.

 

Pour ce qui est du linge qui fait déjà grise mine, pas de panique ! Rien n’est perdu. Il existe des tonnes d’astuces de grand-mère qui ont fait leur preuve depuis des dizaines d’années. Non aux produits chimiques décapants, et oui aux ingrédients naturels, tout aussi efficaces !

 

À la page suivante, découvrez 6 astuces magiques pour linge plus blanc que blanc !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité