Publicité

5 raisons de manger des algues

5 raisons de manger des algues

Publicité
Publicité
Algues

On ne peut pas dire que l’algue fasse partie de notre alimentation quotidienne en Occident. Pourtant, en Asie, elle est consommée de façon régulière depuis de nombreuses années (elle représente 10 % de l’alimentation). Spiruline, wakame, agar-agar ou encore nori, elles ont toutes un point commun : une teneur en vitamines et en nutriments exceptionnelle. L’algue est ce qu’on appelle un superaliment, c’est-à-dire un aliment 100 % naturel, à forte valeur nutritionnelle, qui possède de nombreuses vertus pour la santé.

 

Au-delà de leur apport en vitamines et minéraux et leur effet détoxifiant sur le corps, elles agissent à bien des niveaux sur la santé. Que ce soit pour booster l’immunité, prendre du muscles ou perdre du poids, tout le monde peut y trouver son compte. Très riche en protéines, l’algue (en particulier la spiruline) est aussi l’allié des personnes végétariennes. Sources de fibres, magnésium, calcium, cuivre, fer, manganèse, phosphore, zinc et antioxydants, elles disposent d’une richesse nutritionnelle exceptionnelle que l’on trouve rarement dans les aliments terrestres.

 

Il existe beaucoup de variétés d’algues et de façon de les consommer. Fraîches en salade, en paillettes dans un plat, intégrées dans une soupe, sous forme de gélules en  cure, en poudre… Les possibilités sont nombreuses. On les trouve généralement dans les magasins bio ou chez le poissonnier.

 

Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici 5 bienfaits des algues sur la santé à la page suivante.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité