Publicité

5 médecines douces pour dire adieu à la cigarette !

5 médecines douces pour dire adieu à la cigarette !

Publicité
Publicité
Femme qui casse une cigarette

Arrêter de fumer, même si l’on en a très envie, n’est pas une chose facile. D’ailleurs, il n’est pas rare de devoir s’y reprendre à plusieurs fois avant de quitter pour de bon. C’est là tout le problème des addictions.

Pourtant, saviez-vous qu’en réalité votre envie irrépressible de fumer une cigarette ne dure réellement que 3 minutes ? C’est le temps pendant lequel vous êtes susceptible de craquer. À ce moment-là, il faut agir vite pour trouver un subterfuge et détourner votre attention. Par exemple :

  • vous pouvez boire un grand verre d’eau, une tisane à la menthe, grignoter une pomme ou des noix.
  • Prévoyez toujours d’avoir dans votre poche des bonbons à la menthe (sans sucre) que vous pourrez sucer dès que l’envie vous prend, ou des chewing-gum au goût très frais.
  • Une autre astuce consiste à se laver les dents après chaque repas avec un  dentifrice très mentholé. Avoir une bouche propre et fraîche freine l’envie de fumer (et de grignoter).
  • Enfin, faire du sport régulièrement permet non seulement d’occuper l’esprit et d’évacuer le stress dû au manque, mais aussi par extension d’embrasser un mode de vie sain : donc de bien manger, ne pas fumer, moins boire…
 

Ce genre de petites astuces dépannent un temps, elles sont rarement suffisantes, à moins que vous n’ayez vraiment une volonté de fer. Heureusement, il existe des médecines et thérapies douces qui ont faites leurs preuves. Celles que nous allons vous présenter sont toutes très efficaces pour se défaire de l’addiction au tabac ou dans le cadre d’un accompagnement. Certaines fonctionneront mieux que d’autres selon vos croyances et votre propre sensibilité. Si vous avez sincèrement envie d’arrêter la cigarette et que vous estimez avoir besoin d’aide pour ça, cet article est fait pour vous !

 

À la page suivante, découvrez 5 médecines douces et ce qu’elles peuvent faire pour vous.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité