Publicité

5 conseils pour lutter contre l’anxiété

5 conseils pour lutter contre l’anxiété

Publicité
Publicité
Femme stressée

L’anxiété touche beaucoup plus de personnes qu’on ne le pense. Souvent incomprise par l’entourage, parfois chronique, elle peut devenir une vraie souffrance au quotidien par ceux qui la vivent. 

 

Les symptômes de l’anxiété se traduisent par une forte inquiétude, du stress, des troubles de la concentration, une boule au ventre, parfois des palpitations cardiaques (crise de panique) et des troubles du sommeil ce qui provoque beaucoup de fatigue.

 

Les causes de l’anxiété sont très nombreuses. Dans certains cas, il s’agit d’un trouble qui survient sans raison apparente, mais il peut aussi être dû à un trop grand stress au travail, des problèmes financiers, ou encore un traumatisme tel qu’un divorce ou le décès d’un proche. Des changements hormonaux importants peuvent aussi avoir une influence sur l’humeur, notamment pendant ou après une grossesse ou au passage de la ménopause. Les symptômes de l’anxiété peuvent aussi se manifester pendant une dépression saisonnière.

 

Pour mieux vivre avec ce trouble et surtout mieux le prévenir, il existe des petites astuces facilement applicables au quotidien. Ça ne résoudra pas tout, mais cela permettra de calmer la crise et de vous apaiser en évitant de devoir prendre des anxiolytiques à tout va.

 

À la page suivante, découvrez 5 conseils pour lutter contre l’anxiété.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité