Publicité

5 astuces naturelles pour entretenir les cheveux roux

5 astuces naturelles pour entretenir les cheveux roux

Publicité
Publicité
Cheveux roux

Les roux ont toujours souffert de discrimination, sans doute du à leur minorité numérique (ils représentent seulement 2% de la population). À l’époque, on disait d’eux qu’ils étaient de mèche avec le diable et qu’ils n’avaient pas d’âme. Il paraîtrait même que les roux sentent mauvais… Le genre de clichés infondés, mais qui ont la vie dure, surtout dans les cours d’école.

 

Si vous arborez vous-même une chevelure rousse, vous avez sans doute, un jour ou l’autre, été la cible de vos camarades de classe. Heureusement, en devenant adulte la tendance s’inverse, en particulier pour les femmes. Le roux revêt alors une image chic et glamour, une particularité qui attire l’œil et attise le désir masculin. Être rouquine peut même devenir une arme de séduction massive ! Parmi les rousses célèbres, on peut notamment citer Jessica Chastain, Audrey Fleurot, Mylène Farmer, Emma Stone ou encore Nicole Kidman.

 

Bref, c’est clairement un atout et une différence à cultiver ! C’est pourquoi, il est important de prendre soin de sa couleur, qu’elle soit naturelle ou artificielle. Car le roux est particulièrement fragile. Par exemple, il supporte mal les rayons UV et l’eau chlorée. En été, n’hésitez pas à utiliser un spray capillaire (ou une huile, pour les cheveux secs) pour protéger vos cheveux et limiter leur casse. Néanmoins, la bonne nouvelle c’est que les cheveux roux vieillissent moins vite que les autres car ils sont plus pigmentés que la moyenne. La couleur s’affadit petit à petit jusqu’à devenir blonds, puis blancs argentés.

 

Afin de conserver une couleur vibrante et flamboyante le plus longtemps possible, nous avons regroupé pour vous quelques conseils naturels.

 

À la page suivante, découvrez 5 astuces pour entretenir vos cheveux roux.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité