Publicité

5 alternatives moins caloriques au sucre blanc

5 alternatives moins caloriques au sucre blanc

Publicité
Publicité
Stop au sucre blanc

Le sucre est présent dans notre alimentation quotidienne, même là où on ne l’attend pas. C’est par exemple le cas des plats préparés et des sauces toutes faites. A cela s’ajoutent encore les boissons et les plaisirs sucrés que l’on s’octroie, comme les céréales du petit-déjeuner ou les biscuits.

 

Il ne faut pas oublier qu’à haute dose, le sucre peut devenir nocif pour la santé : diabète et maladies cardio-vasculaires en tête de liste.

 

Le sucre blanc provient soit de la betterave, soit de la canne à sucre, qui sont au départ des ingrédients naturels. Le problème c’est qu’après sa transformation chimique, il ne contient rien plus rien d’intéressant sur le plan nutritionnel. Quand on l’achète en poudre ou en cubes, il a déjà perdu tous ses minéraux, ses vitamines et ses oligoéléments. Consommer du sucre blanc, raffiné ou non, n’apporte donc rien de bon à l’organisme, mis à part des calories. Pour rappel 100 g de sucre blanc représente 400 calories. Si vous êtes en plein régime, vous savez que vous devez faire attention aux aliments sucrés. Vous pouvez tout de même vous autoriser quelques petites friandises coupe-faim.

 

Rappelons que la consommation de sucre, peu importe sa forme, doit se faire avec modération. Néanmoins, il existe des sucres moins caloriques et plus intéressants que d’autres en termes d’apports nutritionnels.

 

À la page suivante, découvrez 5 alternatives au sucre blanc moins caloriques.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité