Publicité

4 astuces simples pour enlever les étiquettes des bocaux

4 astuces simples pour enlever les étiquettes des bocaux

Publicité
Publicité
Bocaux en verre

 

Si vous avez déjà essayé d’enlever de la colle sur des bocaux en verre, vous savez à quel point c’est difficile. Ça devient même particulièrement énervant quand on ne parvient pas à laisser la surface du verre parfaitement propre.

 

Dans une démarche zéro déchet, il est nécessaire d’avoir quelques bocaux propres de côté pour y mettre vos pâtes, votre riz ou encore vos noix en vrac. L’étape du nettoyage est donc indispensable si vous souhaitez avoir une belle collection de bocaux à étiqueter sur votre étagère.

 

Pour certaines étiquettes, il suffit simplement d’utiliser le grattoir vert d’une éponge avec de l’eau savonneuse. Si elle est plus difficile à enlever, il existe aussi une célèbre astuce qui consiste à laisser tremper les bocaux dans une bassine d’eau chaude toute une nuit. Mais quand ces techniques, supposées efficaces, ne sont pas suffisantes, que faire ?

En effet, selon la colle utilisée sur le bocal, l’extraction totale de l’étiquette peut être plus ou moins difficile. Il faut donc parfois tester différentes astuces avant d’y venir à bout.

 

Découvrez 4 astuces simples et efficaces pour enlever les étiquettes et les restes de colle sur vos bocaux.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité