Publicité

4 astuces naturelles pour nettoyer les murs de votre maison

4 astuces naturelles pour nettoyer les murs de votre maison

Publicité
Publicité
Nettoyage d'un mur jaune peint

On vit entouré de murs et pourtant, on ne pense pas nécessairement à les nettoyer régulièrement. Tout comme le sol ou le mobilier, les murs se salissent à force de poussières, de traces de doigts et d’éclaboussures. Ceux de la cuisine demandent une attention particulière si vous ne voulez pas être de corvée de peinture tous les ans ! Pour éviter de devoir sortir l’artillerie lourde, le plus facile est encore d’entretenir vos murs régulièrement. Pensez à utiliser des produits naturels afin de préserver l’environnement et, surtout, d’éviter les vapeurs toxiques dans votre intérieur.

 

Même si les solutions naturelles sont non agressives et adaptées à tous les murs, prenez tout de même garde au type de peinture qui les recouvre. Par exemple, une peinture à l’eau risque de se dissoudre si vous tentez de la nettoyer à grande d’eau. Utilisez plutôt une éponge légèrement humide en tapotant sur les taches ou une gomme magique. Le mieux, si vous avez un doute, est de frotter un petit coin du mur à l’eau et au savon pour vérifier qu’il ne s’abîme pas ni ne se décolore.

 

Astuce : il peut être difficile d’atteindre certaines parties de vos murs, surtout s’ils sont hauts. Une astuce simple consiste à utiliser un balais plat à tête pivotante au lieu d’une éponge. Plus besoin d’un escabeau ni de se casser le dos !

 

Découvrez à la page suivante, 4 astuces naturelles pour nettoyer vos murs sans produits chimiques !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité