Publicité

4 astuces naturelles pour atténuer l’odeur de friture

4 astuces naturelles pour atténuer l’odeur de friture

Publicité
Publicité
Poulet frit dans l'huile

Bien qu’extrêmement gras et caloriques, les aliments frits sont particulièrement délicieux. Frites, rondelles d’oignons, beignets salés ou sucrés, on aurait tort de s’en passer même s’ils sont à déguster avec une grande modération. Problème : les odeurs de friture peuvent vite remplir la cuisine et devenir écœurantes. Pire, elles peuvent même imprégner les rideaux et les tissus. Il faut donc s’en débarrasser le plus rapidement possible pour éviter qu’elles ne se distillent dans toute la maison.

 

La solution la plus efficace serait sans aucun doute de renoncer, mais ça serait tellement dommage de se priver de ce petit plaisir gourmand. Vous le savez ici, nous ne sommes jamais à court d’astuces, naturelles qui plus est ! Cette problématique quotidienne ne déroge pas à la règle, nous connaissons des solutions efficaces et sans danger.

 

Mais d’abord, un peu de bon sens. Pour ne pas sentir trop fort, votre huile de friture doit être changée toutes les 10 utilisations. L’occasion aussi de faire un grand nettoyage de la friteuse. De plus, cela paraît évident, mais il est vivement recommandé d’activer la hotte et d’ouvrir grand les fenêtres de la cuisine après avoir utilisé sa friteuse. Si la cuisine est une pièce indépendante, fermez bien la porte pour éviter que l’odeur ne s’imprègne dans toute la maison. C’est déjà une bonne chose de faite !

 

À la page suivante découvrez 4 astuces naturelles pour atténuer l’odeur de friture.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité