Publicité

4 aliments anti fatigue

4 aliments anti fatigue

Publicité
Publicité

Quels aliments contre la fatigue ?

Pour combattre les problèmes de fatigue, il existe des aliments anti-fatigue que vous pouvez introduire dans votre alimentation afin de retrouver la forme rapidement.


La gelée royale

La gelée royale est la substance nutritive la plus riche sécrétée par de jeunes abeilles nourricières. Ce producteur d’énergie permet de lutter contre la fatigue grâce à sa composition très riche en vitamine B et en minéraux. Une petite cure de gelée royale avant l’hiver aide à lutter contre la fatigue hivernale.

L’avoine

L’avoine possède des vertus tonifiantes. Pour en extraire tous les bienfaits et en faire une boisson, il vous suffit de porter à ébullition 1 c. à soupe de flocons d’avoine dans 250 ml d’eau, puis de filtrer le liquide et de le laisser refroidir. C’est prêt !

La spiruline

Composée de nombreux nutriments, vitamines, minéraux et oligo-éléments, la spiruline est une algue antioxydante aux nombreuses vertus : elle apporte vitalité et énergie aux sportifs, aux convalescents, ainsi qu’aux personnes qui souffrent de fatigue chronique. Si vous souhaitez acheter de la spiruline, renseignez-vous sur sa provenance car cette algue peut être contaminée par des polluants et métaux lourds.

L’acérola

L’acérola se consomme de la même manière que les autres fruits comestibles, c’est un fruit très riche en vitamine C, qui exerce un effet incroyable sur l’organisme, il vous immunise et vous redonne du tonus très rapidement. L’acérola joue également un rôle préventif et curatif en cas de maladies infectieuses.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité