Publicité

3 recettes beauté au beurre de karité

3 recettes beauté au beurre de karité

Publicité
Publicité
Beurre de karité

Le beurre de karité est un produit pur et 100% naturel aux multiples bienfaits pour la peau et les cheveux. Il est obtenu à partir des fruits d’un arbre qui pousse principalement en Afrique de l’Ouest et du Centre : le karité. 

Il faut d’abord récupérer l’amande qui se trouve à l’intérieur de la noix de karité. Ces amandes sont ensuite concassées, torréfiées, moulues et réduites en pâte. Celle-ci est ensuite jetée dans l’eau bouillante pour la nettoyer des impuretés, puis on en récupère le “beurre” à l’aide d’un solvant.

 

Quelles sont les propriétés du beurre de karité ?

 

Elles sont nombreuses ! Tout d’abord, les acides gras essentiels qu’il contient en font un excellent hydratant pour la peau sans la rendre grasse. Son action douce permet aussi d’apaiser les peaux enflammées, notamment les infections cutanées comme l’eczéma, le psoriasis, mais aussi l’acné.

 

Le beurre de karité agit sur le vieillissement cutané en stimulant la production de collagène et en aidant à la régénération de nouvelles cellules. Grâce à ses propriétés antioxydantes et à sa teneur en vitamines A et E, il aide à prévenir les rides et les ridules et donne à la peau un aspect plus lisse.

 

À la page suivante, découvrez 3 recettes beauté à réaliser à base de beurre de karité.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité